Canvas Logo

Peugeot Motocycles Saxoprint : team en Moto3

jeudi 16 mars 2017 , par Wam

La marque au Lion, de retour sur les pistes en 2016 après 60 ans d’absence et victorieuse cet été sur le circuit tchèque de Brno grâce à la performance de John McPhee, a réaffirmé vendredi 3 mars son engagement en compétition Moto3TM pour la saison 2017.

Le team Peugeot Motocycles Saxoprint sera ainsi représenté cette année par deux nouveaux pilotes : Jakub Kornfeil (23 ans, République Tchèque) et Patrik Pulkkinen (15 ans, Finlande).

C’est avec une ambition intacte que Peugeot Motocycles se positionne sur la ligne de départ de la saison Moto3TM 2017, fière de dévoiler son nouveau team Peugeot Motocycles Saxoprint. En 2016, le Lion retrouvait ses repères dans l’univers de la compétition qu’elle avait quitté 60 ans plus tôt. Une saison éprouvante et combative pour les pilotes du team, récompensés par une victoire remarquée de John McPhee à Brno et permettant à la marque de renouer avec un glorieux passé sportif. Il faut souligner que la compétition est inscrite depuis toujours dans les gênes de la marque, victorieuse des plus prestigieuses épreuves motos du monde : le 1er Tourist Trophy de 1907 (Pilote Rem Fowler), le Grand Prix des Nations en 1923 sur le circuit de Monza (catégorie 500cc, pilote René Gillard) ou encore une victoire en endurance au Bol d’Or en 1952 (catégorie 175cc, pilote André Bouin).

Résolument prête à affronter les plus importantes courses Moto3TM, Peugeot Motocycles s’entoure de deux nouveaux pilotes à la fois talentueux et prometteurs, déjà largement rodés à l’adrénaline de la course et de la compétition.

Florian Prüstel, responsable du team Peugeot Motocycles Saxoprint, explique : « Nous étions à la recherche de pilotes capables de se placer parmi les meilleurs. Pour nous, la précision et la vitesse sont les paramètres essentiels pour atteindre la victoire. Les premiers résultats de Jakub et Patrik au sein du team nous rendent extrêmement confiants pour la saison. »

Jakub Kornfeil, 23 ans, pratique la compétition Moto3TM depuis 2010. La saison dernière, il s’est positionné en 8ème place du classement. Une habitude des podiums qui augure déjà de beaux résultats sur les pistes au cours de l’année à venir. Il en a donné une nouvelle preuve lors du test officiel IRTA du 8 au 10 mars derniers sur le circuit de Jerez, fièrement qualifié dans le Top 5, et offrant beaucoup d’espoir pour la saison.

Patrik Pulkkinen, 15 ans, est un jeune pilote formé à la compétition dans les rangs de la Red Bull MotoGPTM Rookies Cup. Un sérieux candidat donc, longtemps convoité pour rejoindre le team Peugeot Motocycles ; et sa performance lors de son test d’Aragon en septembre, où il a terminé 4ème, a démontré un potentiel et une volonté énormes d’atteindre rapidement les meilleurs succès. Un résultat encore confirmé lors du test officiel IRTA à Jerez, maintenant sa position et améliorant encore son chronomètre (1:49.910 au meilleur temps).

Peugeot Motocycles a également profité de la présentation de ses nouveaux pilotes pour introduire le nouveau design de la moto qui accompagnera le team dans toutes ses courses.

Le prochain et dernier entraînement du team se tiendra du 17 au 19 mars au Qatar, avant d’inaugurer le départ officiel du championnat de la saison sur le même circuit dès le 24 mars 2017.

Découvrir la vidéo de présentation du team Peugeot Motocycles Saxoprint pour la saison 2017.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles