Canvas Logo

Petit Futé : Europe à moto, édition 2017-2018

jeudi 15 juin 2017 , par Ben

Pour préparer un voyage, ou pour effectuer un voyage dans son salon, le Petit Futé livre son guide "Europe à moto", édition 2017 - 2018.

Pas besoin de partir au bout du monde pour trouver l’aventure, surtout lorsque la liberté procurée par la moto permet de sillonner le continent en utilisant le réseau de routes secondaires, aux décors sauvages ou pittoresques, fréquenté par les seuls passionnés de la région et déserté par la plupart des groupes touristiques classiques. A vous donc la découverte tous azimuts de l’Europe avec, de surcroît, la liberté de choisir vos pauses, de moduler vos étapes, de choisir vos variantes et même, ça peut arriver, de vous échapper rapidement d’un endroit qui ne vous plairait pas !

Le Petit Futé espère d’ailleurs ne pas en avoir retenus à travers ces 37 itinéraires concoctés spécialement pour les amoureux de moto . Partant des grands incontournables de chaque pays retenu (Espagne, Portugal, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Scandinavie, Allemagne et Luxembourg), le Petit Futé a bâti des circuits empruntant le moins possible d’autoroutes et privilégiant les routes de montagnes, les étapes en chambres d’hôtes et les adresses gastronomiques prolongeant la découverte des régions visitées.

Difficile de parler de tout, mais difficile aussi de ne pas exclure. Chaque pays possède ses quelques villes-phares, mais les routes pour les relier ne sont pas forcément les plus belles. Le Petit Futé donc toujours donné une préférence à l’itinéraire, de sorte que la route ne soit jamais ennuyeuse.

En Europe du Sud, vous irez donc des côtes escarpées du Portugal aux paysages majestueux des grands lacs d’Italie en passant par l’Algarve ou bien encore l’Andalousie. Vous affronterez en été les grandes chaleurs et la foule de la Costa Brava avant d’aller vous isoler dans la Sierra Nevada ou, pourquoi pas, rouler sur les chemins de Saint-Jacques. A la pointe de la botte italienne, vous pourrez vous échapper dans des régions qui ne sont déjà plus vraiment l’Europe avant de retrouver les circuits battus du tourisme en Sicile.

Au pôle opposé, les grands décors glacés de la Scandinavie avec leurs routes parfois monotones, droites et uniquement fréquentées par les élans, plairont plus aux adeptes de la contemplation. Il y a plus à faire qu’à regarder tomber la pluie outre-manche, les circuits en Irlande et Grande-Bretagne vous mèneront de cités mythiques en montagnes en passant par des petits ports de charme.

Peu de destinations, finalement, se prêtent aussi bien à la moto. Enfin les adeptes des routes de montagne se régaleront avec les itinéraires en Autriche et en Suisse, où les Alpes regorgent de vallées inexplorées à l’ombre de sommets à faire tourner la tête !

L’Europe est si riche en décors qu’il serait illusoire de penser avoir tout condensé en un seul guide. Le Petit Futé espère, cette année encore, que ces nouveaux circuits vous donneront l’envie d’en tracer bien d’autres sur les routes du Vieux continent.

Europe à Moto
Collection Thématiques - Le Petit Futé
Edition 2017-2018 - Version numérique offerte
384 pages - Prix public : 16,95 Euros

Disponible sur la boutique du Petit Futé.
Version numérique offerte avec le guide

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles