Canvas Logo

PMR Bridgestone Cup 2018 : coup d’envoi à Pau, les 23 et 24 juin

vendredi 22 juin 2018 , par Christian

Ce week-end, à Pau, c’est le coup d’envoi de la troisième édition consécutive de la PMR Bridgestone Cup, créée à l’initiative de l’association "Handi Free Riders" et sponsorisée par Bridgestone.

Ce sera la première épreuve de cette nouvelle saison le week-end prochain sur le circuit Pau-Arnos.

« La PMR Bridgestone Cup est l’une des illustrations concrètes de l’engagement de Bridgestone en matière de responsabilité sociétale, dans la continuité de nos actions régulières aux côtés des pilotes. La compétition fait partie du quotidien de Bridgestone, elle est la meilleure vitrine qui soit pour mettre à l’épreuve la haute technicité de nos produits et représente le dépassement de soi qui fait partie intégrante de nos valeurs », commente Didier Gapany, Product Manager Moto Bridgestone France. « Depuis 3 ans que nous soutenons la PMR Bridgestone Cup, nous sommes encore bluffés par les chronos exceptionnels et les records réalisés par les pilotes à mobilité réduite et sommes extrêmement fiers que cette compétition porte notre nom ! »

C’est grâce à la persévérance de Stéphane Paulus, président de l’association Handi Free Riders, que la PMR Bridgestone Cup (Championnat de France pour Pilotes à Mobilité Réduite) a pu voir le jour en 2016. L’objectif de cette course est de remettre en selle, dans le cadre d’un championnat qui leur est dédié, des motards passionnés qui sont devenus handicapés suite à un accident de la vie.

« L’association HFR se félicite de ce partenariat avec Bridgestone, dont l’engagement impulse une véritable dynamique à nos projets. La philosophie de Bridgestone en matière d’optimisation des performances rejoint l’investissement des pilotes à mobilité réduite dans leur quête permanente d’amélioration des performances en piste. Le soutien de Bridgestone et la continuité dans notre collaboration participe au développement des courses Handisport, et nous permettent d’aller chercher la performance en toute sécurité » précise Stéphane Paulus.

La PMR Bridgestone Cup a été soutenue par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) dès sa création en 2016.

La toute première épreuve s’est déroulée les 25 et 26 juin 2016 sur le circuit Carole, avec 9 pilotes français et 4 pilotes italiens.

En 2017, ce sont une quinzaine de pilotes qui se sont affrontés pour les coupes de France 600 et 1000 cm3 Handisport, parmi lesquels 2 pilotes belges et 1 pilote espagnol.

Pour cette nouvelle édition en 2018, 20 pilotes se sont inscrits pour participer aux épreuves, qui se dérouleront de juin à octobre sur les circuits Pau-Arnos et Carole.

Les pilotes paraplégiques ne pouvant pas tenir leur moto seuls à l’arrêt, un départ « lancé » est nécessaire. Les machines des deux catégories 600 et 1000 cm3 sont respectivement équipées de pneus compétition Bridgestone Battlax Racing R11 et Battlax Racing V02.
À la fin de la course, deux classements distincts sont ensuite constitués afin de pouvoir établir un podium pour chaque catégorie, tous handicaps confondus.

PMR Bridgestone Cup 2018 en trois manches
23 et 24 juin : Circuit Pau-Arnos – Pau
7 et 8 juillet : Circuit Carole – Tremblay-en-France
13 et 14 octobre : Circuit Carole – Tremblay-en-France

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles