Canvas Logo

Occasion deux roues : Vivastreet +20% d’audience

mardi 29 avril 2014 , par Arnaud

Vivastreet est certainement le site qu’il faut consulter si vous désirez vendre ou acheter votre deux roues, moto et scooter. Avec une progression de son audience de +20% en 2013 par rapport à 2012, votre deux roues aura plus de chances de trouver preneur.

Avec 15 000 annonces de deux roues et quads, le site de petites annonces gratuites numéro deux en France confirme que son approche ultra-locale, sa facilité d’accès, et sa force de frappe lui ont permis de trouver son public. Sur Vivastreet, vous « trouvez désormais un choix très large de produits sur le site, on peut ainsi s’adresser aux passionnés, aux néophytes, avec des gammes de prix pour toutes les bourses ».

Notamment dans les grandes agglomérations (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice) ou dans les lieux à circulation difficile (Corse, PACA, bords de mer en période estivale). C’est l’alternative aux difficultés de circulation en zone urbaine et aux problèmes de stationnement.

A défaut de s’être développé en volume (294 000 immatriculations neuves en France en 2013, 297 000 en 2007...), le marché des deux-roues s’est considérablement densifié en termes d’offre, aidé en cela par la concurrence chinoise et coréenne.

Entre véhicules plus sûrs, avec l’Abs dont 30% des motos de plus de 750 cm3 en étaient équipées à fin 2012, véhicules plus confortables et la nouvelle catégorie des trois roues, il y a 8 ans déjà (180 MP3 sont disponibles sur Vivatreet.com), le marché du deux roues connait une évolution en profondeur et le deux roues s’adresse à toutes les catégories de conducteurs.

Dès lors Vivastreet.com, qui séduit déjà de nombreux utilisateurs français via ses autres catégories, emploi, immobilier, objets de seconde main et raretés, s’est imposé comme une plateforme de transaction pour ces véhicules. En effet, poster une annonce sur Vivastreet.com ne prend que quelques minutes. « L’essor de la section deux-roues doit également beaucoup à la modération systématique des annonces qui offre une réassurance aux parties-prenantes des transactions, dans la mesure où il s’agit d’un achat impliquant », confirme Pierre Ayroles, directeur de la branche Véhicules du site.

Le saviez-vous ? Mobylette est un nom propre. Comme Frigidaire, qui était une marque avant de devenir un terme courant. Son constructeur – français ! – produisit des cyclomoteurs entre 1949 et 1997. Aujourd’hui, ce « métro des p’tits patelins » qualifie les cyclomoteurs de moins de 50 cm3 à usage urbain.

Vous préférez aller « à plus de cent » et vous sentir « à feu et à sang » ? Sur Vivastreet.com, la Harley-Davidson (300 annonces sur Vivastreet), la marque d’occasion par excellence, est la 3ème moto plus recherchée, alors que sa position naturelle est 6ème sur le marché (cf. nombre d’immatriculations), mais là, on peut commencer à parler de passion, d’addiction et... d’addition.

Accessoires, produits d’appel

Avec 70 000 annonces, la catégorie « pièces et services moto » est devenue une des catégories phares de Vivastreet : casques, gants, blousons, pantalons, bottes et sur-bottes pour le/la pilote.

Mais aussi l’indispensable top-case ou sacoche-réservoir amovibles, antivols et alarmes. Et bien sûr : les bulles ou saute-vent, que le profane appellera plus simplement « pare-brise ». A noter : 33 % du trafic « deux-roues » s’effectue via les terminaux mobiles.

Avec 15 % du trafic de la catégorie véhicule sur la moto (autrefois réservée à des sites plus spécialisés), Vivastreet.com confirme sa progression et sa réputation auprès des internautes épris de liberté.

JPEG - 53.2 ko

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles