Mutuelle des Motards : au Bol d’Or 2017

vendredi 15 septembre 2017 , par Benji

Compétition, projet pédagogique, solidarité, c’est autour de ces 3 axes que la Mutuelle des Motards sera présente, aux côtés de ses partenaires, le GMT94, le team FMR#34 et l’association Auricla, lors des 3 courses de ce grand week-end de passion moto que sont le Bol d’Or, le Bol d’Argent et le Bol Classic.

Bol d’Or avec le GMT94, le Champion du Monde d’endurance

Titré champion du monde d’endurance au mois de juillet dernier, le GMT 94 ne lâchera rien en ce début de saison ! Et ça démarre au Bol d’Or.

Partenaires depuis plus de 20 ans, la Mutuelle et le team emmené par Christophe Guyot, portent des valeurs de solidarité et un engagement à défendre les intérêts des motards communs.

Bol d’Argent avec le Team FMR#34

Le Team FMR#34, lancé par le lycée Pierre Mendes France de Montpellier et la Mutuelle, est composé de lycéens en Bac Pro mécanique moto du lycée, d’un duo de pilotes renommé et 100% féminin : Barbara Collet et Nathalie Betelli et des professeurs.

Il participe au Bol d’Argent qui est une course de 3h réservée aux amateurs. Objectif : mettre les 6 élèves, sélectionnés à partir de critères définis par le lycée, dans une situation réelle de course de moto. Une aventure humaine, pédagogique et sportive inédite !

Bol d’Or Classic avec Auricla Racing Team

L’association Auricla a pour objectif de permettre aux motards malentendants de vivre leur passion. Le Team Auricla se compose de pilotes amateurs mixtes, avec et sans déficit auditif. Plusieurs d’entre eux sont sociétaires et salariés de la Mutuelle.

Le Team participera au Bol d’Or Classic qui est une course de 4h réservée aux motos anciennes, avec, à ses côtés la Mutuelle qui soutient cette démarche solidaire.