Motors and Soul 2019 : 8.300 visiteurs pour la 6ème édition !

vendredi 13 septembre 2019 , par Christian

Motors and Soul communique sur cette 6ème édition et nous prenons rendez-vous pour la 7ème, avec impatience !

Motors and Soul, le grand rendez-vous ‘Art de Vivre la moto et l’auto de caractère’ de la rentrée a réuni 8300 passionnés et 4000 véhicules au Château et Relais de Neuville à Gambais (78).

Malgré une météo capricieuse le samedi, la fréquentation record dimanche a conduit la 6ème édition de Motors a accueillir 8300 visiteurs au guidon ou au volant de près de 4000 véhicules de caractère, pour vivre ce festival qui réunit toutes les familles de la passion moto et auto, quel que soit leur style, leur âge, leur marque… durant le weekend.

Motors and Soul privilégie la diversité des profils. Des femmes et des hommes qui se retrouvent dans des valeurs de partage, de plaisir, de rencontres, de liens, de possibles… Une communauté qui vit au-delà de l’événement et dont le lien est animé tout au long de l’année par des rencontres, des rides, des balades et des voyages. Une communauté qui se mobilise fortement pour le festival avec plus de 100 bénévoles qui arboraient ce week-end le polo rouge Motors and Soul marqué d’un CREW pour accueillir et accompagner les visiteurs.

Motors and Soul s’inscrit dans un nouveau mouvement communautaire qui associe les extrêmes là où les autres privilégient l’exclusivité. Motors and Soul est ouvert et fédère par les rencontres. D’où le « melting pot » des profils Motors and Soul, auto, moto et au-delà (artistes, artisans, barbiers, tatoueurs, objets vintage…). C’est une ouverture large de l’art de vivre autour des belles mécaniques (style de vie, élégance, musique, art, food, innovation, zen, caritatif…).

16 Rides Motos et Balades Autos ont emmenés plusieurs centaines de véhicules sur les routes Scéniques et Viroleuses de la vallée de Chevreuse, accompagnés par les membres de la communauté Motors and Soul et les membres de l’Association Une Rose Un Espoir.

Grâce aux nombreux participants aux Rides et Balades, Motors and Soul a ainsi pu remettre cette année un chèque de 1005€ à l’Association Une Rose Un Espoir, secteur Yvelines Sud, qui recueille des fonds depuis 20 ans pour la lutte contre le cancer.

Les deux Concours de Style réunissant motos et autos privilégient le style. Les propriétaires devant présenter leur véhicule habillés dans le style vestimentaire de l’année de fabrication de leur véhicule. Grands lauréats des Concours de Style du week-end, Madame Claudine Litaud a remporté le Concours de Style de samedi au volant d’une Fiat 500 de 1972, alors que Monsieur Laurent Vronski remportait le Concours de Style de dimanche au guidon d’une Indian 1200 cm3 de 1941.

Les dates de la prochaine édition de Motors and Soul sont déjà posées, ce sera les 5 et 6 Septembre 2020.

© photos : Une Rose Un Espoir, Pierre Kress et Christophe Batut.