Canvas Logo

Motors and Soul 2018 : balade Zen

vendredi 30 novembre 2018 , par Christian , StephaneC.

A Motors and Soul, les deux roues ont des moteurs et une âme. Nous sommes en septembre 2018 à Motors and Soul, le festival-salon où l’esprit et les machines ne font qu’un. Il fait beau, chaud, il y a beaucoup de monde et dans l’esprit Motors and Soul, les balades autos et motos sont programmées.

La balade Zen commence par un training de zen attitude. Comment conduire zen ? Comment se relâcher tout en étant au guidon ? Comment ressentir les bienfaits du soleil ?

Tout cela, nous l’apprenons au début de cette balade Zen avec notre Maître Zen, en l’occurrence une Maîtresse, Danielle.

Bien sûr, ce ne sont pas les quelques minutes passées qui va nous faire changer radicalement notre façon d’être, mais après ces quelques instants de zenattitude, nous sommes heureux de retrouver la foule, la musique, le bruit des moteurs de Motors and Soul. Il nous reste en mémoire notre groupe en train de se frotter les bras, les jambes, en train de rouler par terre. Si, lors d’une étape, vous en voyez qui font de même, n’allez pas crier aux fous. C’est la zenattitude de Motors and Soul !

Pour l’heure, nous avons rejoint nos montures et petit rappel des consignes de sécurité, du code de la route avant que les démarreurs ne lancent les moteurs. La première est enclenchée mais zenattitude oblige, les conducteurs attendent patiemment de lâcher l’embrayage, en douceur. Peu de scooters dans cette balade, pour ne pas dire pas un seul. Ils auraient pourtant été les premiers à pouvoir rouler zen.

Mais avec le ciel bleu, au-dessus de nos têtes, le moteur qui ronronne, notre groupe s’élance à l’assaut des routes des Yvelines, sélectionnées avec amour par Motors and Soul.

Des routes pas trop petites, bien roulantes, pas piégeuses, « avec quelques lignes droites, quand même », c’est un véritable bonheur que de suivre les ouvreurs. Le rythme est zen, évidemment, mais pas à cause de notre « formation » du début mais parce le plaisir est là et qu’on voudrait qu’il dure le plus longtemps possible.

Les balades durent à peu près une heure, nous vous avons résumé la balade Zen en 20mn. Avec le temps de ces derniers jours, une balade Zen Motors and Soul, c’est un grand moment de bonheur dans la grisaille.

Un morceau de soleil précieusement conservé au fond de notre mémoire, de nos yeux. En attendant les balades Motors and Soul de l’année prochaine.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles