Canvas Logo

Motors & Soul 2015 : la bécane de caractère, tout simplement

dimanche 6 septembre 2015 , par Christian , Emmanuel G.

La seconde édition de Motors & Soul a ouvert ses portes ce matin à la ferme d’Armenon, en vallée de Chevreuse. Dès 10h, beaucoup de monde attendait sagement rangé le long du chemin qui mène à la ferme. Une petite pagaille au niveau de la tente qui vérifie les entrées mais ça se passe dans la bonne humeur, de façon détendue et ça discute sec.

Il faut ensuite reprendre sa monture, montrer le précieux sésame, puis aller se garer aux abords des corps de l’ancienne ferme. Ce n’est pas optimum mais c’est rationnel.

Essais

En direction de la ferme proprement dit, les motos à l’essai sont sagement rangées. Bmw, Moto-Guzzi, Harley-Davidson, les motos de caractère sont belles et bien là. De la sportive au roadster, de la routière à la naked, à Motors & Soul, vous pouvez les essayer ! Ce ne sont pas que des machines à voir.

Il faut tout simplement s’inscrire, remplir le document de prêt de véhicule, noter son numéro de permis et vous chevaucherez LA machine dont vous rêviez. La découverte de la machine se fait par groupe et un ouvreur trace la route. Ne pensez pas que, parce que c’est un essai, vous roulerez « pépère ». Le parcours dure quand même entre 20 et 30mn suivant le rythme du groupe. Lignes droites, portions viroleuses, vous aurez le temps de tester dans des conditions optimums les qualités et les défauts d’une moto. Tout simplement.

Sur place

Après ou avant les essais, vous pourrez profiter des animations et des exposants. Un groupe jouant en live cous accueillera. Rock, blues, même le ciel en ce samedi s’est mis aux couleurs des States. Harley-Davidson, Bmw par son concessionnaire Azzuro, Moto-Guzzi ainsi que des préparateurs, un barbier, Vintage Rides… Les exposants composent un univers hétéroclite qui cadre bien avec l’esprit, le Soul de Motors. Du caractère, de l’insolite et surtout beaucoup de plaisir de venir ici.

Le public est là, il fait bon sous le soleil. Les stands commencent à se remplir sur les 12h. La bière se fait désirer et la file d’attente s’allonge. Les crêpes et galettes, les burgrer-frites et jusqu’au rougaille de crevettes s’offrent leur succès.

Le groupe de rock continue de jouer du Elvis et d’autres grands noms du rock et quand ce n’est pas le groupe, la sono diffuse du Marvin Gaye. Ouvert et hétéroclite, comme le Soul de Motors & Soul.

Nous ne sommes plus à 40km de Paris. Nous sommes aux Etats-Unis, dans un état qui n’a pas encore son étoile sur le drapeau. Un 52ème état où Motors & Soul nous a transporté. En toute simplicité.

Rides

Il faut également venir à Motors & Soul pour les Rides. Trois rides différentes aux caractères aussi trempées que Motors & Soul.

Viloleuses, zen ou scéniques, la vallée de Chevreuse s’offre à vous et vous poserez vos roues dans des endroits jusqu’alors inconnus. Les participants aux Rides sont divers et multiples mais unis par l’envie de découvrir, de partager et de rouler ensemble. C’est aussi simple que cela.

Demain dimanche, il fera beau et vous profiterez d’une ambiance, d’un cadre et d’une pause bien méritée le temps d’un week-end.

Motors & Soul, c’est tout cela et bien plus. Et attention, vous allez adorer !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles