Canvas Logo

Motoblouz : Eric Vandendriessche, nouveau Directeur Général

jeudi 17 janvier 2019 , par Wam

Ca bouge chez Motoblouz ! En effet, Motoblouz, leader dans la distribution d’équipements et accessoires motard et moto annonce la nomination de son nouveau directeur général : Eric Vandendriessche. Originaire des Hauts de France et fort d’une expérience de plus de 30 ans dans le retail, il succède à Thomas Thumerelle, qui reste actionnaire de Polo Group, auquel appartient Motoblouz.

Thomas Thumerelle, co-créateur et dirigeant de Motoblouz prend une nouvelle route et passe le guidon à Eric Vandendriessche qui assurera la relève dès le 1er Mars 2019. Dans un premier temps, il sera en co-pilotage avec Thomas Thumerelle qui quittera Motoblouz après une nécessaire phase de transmission. Ce dernier restera ensuite actionnaire de Polo Group, groupe auquel appartient Motoblouz.

"Eric Vandendriessche incarne pleinement nos valeurs et il va, sans aucun doute, permettre à Motoblouz et à ses équipes passionnées de continuer le développement engagé, notamment à l’international. Grâce à son expertise et sa bienveillance, il s’inscrit dans la continuité de ce que nous avons accompli ensemble et, parallèlement, il permettra à l’équipe Motoblouz de relever les prochains défis qui l’attendent dans le retail grâce à son savoir-faire et son expérience." Thomas Thumerelle, Actuel CEO de Motoblouz

« C’est avec une grande joie que je rejoins cette belle société créée par Thomas. C’est une chance pour moi de poursuivre l’oeuvre entreprise. Tant dans le développement du business que dans la pérennité de l’esprit qui l’anime, avec les clients au coeur de nos préoccupations » Eric Vandendriessche

Après l’ouverture en septembre dernier de son 1er flagship physique au coeur de la plus grande zone moto d’Europe à Seclin, Motoblouz va développer son activité dans le retail. L’objectif est de renforcer son positionnement de leader sur le marché tout en conservant la satisfaction de ses clients, coeur de sa stratégie.

Eric Vandendriessche participe à la fondation de Camaïeu en 1984 avant de devenir, en 1999, directeur de la marque Okaïdi (ID Group). En 2001, il devient directeur général associé du cabinet de conseil en stratégie Polen. En 2004, il est nommé directeur marque de Somewhere (Ancien groupe Redcats). En 2005, il prend la direction générale de Pimkie. Depuis 2011, il était CEO d’Okaïdi avant de prendre la direction du groupe ÏDKIDS.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles