Canvas Logo

Mini et Smart : scooters électriques

vendredi 24 septembre 2010 , par Ben

Présentation en grande pompe pour les deux marques de voitures de ce qui semble bien créer l’évènement pour le prochain salon quatre roues. Les deux marques Min dont le propriétaire est Bmw et Smart, propriété de Mercédès, se lancent dans le scooter électrique.

Les scooters même électriques se doivent de cultiver le style maison propre qui est celui de chacune des marques autos. Chez Mini, le rétro domine alors que chez Smart, on est dans la modernité.

Pas de révolution en ce qui concerne les motorisations. L’autonomie est annoncée pour 100km à une vitesse de 45km/h. Pack de batteries au lithium-ion pour assurer le meilleur rapport poids-énergie embarquée, moteur entrainant la roue arrière et une puissance annoncée de 4kW de puissance, équivalente à un 50cc thermique, les scooters donnent dans le grand classique.

L’innovation ou l’originalité de ces scooters est qu’ils nécessitent un Iphone ou pour le moins un smartphone.

En effet, en lieu et place du tableau de bord traditionnel, un emplacement est prévu afin d’y insérer un Iphone. Celui-ci affichera alors les indications indispensables pour le roulage. Pour ne pas se restreindre d’emblée le marché, d’autres smartphones seront compatibles à ces scooters. Attention donc à ne pas changer trop souvent de téléphone portable.

Hormis les effets d’annonces, il s’agit là de tester le public et de voir les réactions. Si ces scooters sont accueillis favorablement, il ne sera donc pas étonnant de les voir sur les routes d’ici peu.

Reste une inconnue : le prix. Mini et Smart n’ont pas la réputation de brader leurs véhicules.

Mini scooter électrique Mini scooter électrique Smart scooter électrique Smart scooter électrique

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles