Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Conseils > Avant > Michelin 100 virées à moto : 100 raisons de prendre la route

Michelin 100 virées à moto : 100 raisons de prendre la route

vendredi 28 juin 2013, par Wam

Pour son édition 2013 des virées à moto, Michelin propose 100 destinations avec pas moins de 37 nouveaux itinéraires classés par thèmes (montagne, littoral...).

En plus de la référence systématique aux cartes routières Michelin, le guide met en lumière le tracé du parcours, les points d’intérêt, les adresses d’hébergements et de restaurants sélectionnés. Michelin offre aux amoureux de la moto plus de 30 000 km de routes recommandées par les meilleurs spécialistes.

37 circuits inédits

Dans cette nouvelle édition, Michelin propose un classement géographique pour répondre
aux attentes des motards :

  • A l’assaut des montagnes : 8 nouvelles routes dont La Route Napoléon (pages 72 et 76), Les monts et merveilles du Mercantour, Le parc régional du Luberon...
  • Le long du littoral : 5 nouvelles routes dont La presqu’île du Cotentin, Les trois visages des Charentes, le littoral de la Haute Corse...
  • Par les petites routes de campagne : 11 nouvelles routes dont celles des Forêts et collines du Perche, Les vignobles autour de Reims, La route des grands crus de Bourgogne...
  • Gorges, rivières et lacs : 5 nouvelles routes dont les Routes et sites de l’Ardèche, les Lacs de Champagne, Les forêts et troglodytes de la vallée du Loir...
  • A cheval sur les frontières : 8 nouvelles routes dont Les Flandres, Les hauteurs du Pays basque, Les routes et les sites de Catalogne.

Expertise Michelin

Comme pour les précédents guides, Michelin fait partager son expertise des voyages. Avec :

  • Des itinéraires testés par des motards dont l’expérience constitue l’atout majeur des carnets de route de ce guide.
  • Des itinéraires notés par des motards en fonction de la beauté des paysages, du plaisir de la conduite et des richesses touristiques rencontrées.
  • La carte routière MICHELIN du parcours avec son tracé clairement identifié et les points d’intérêt répartis en quatre thématiques : sites touristiques, hôtels, restaurants et cafés.
  • Chaque itinéraire présente la ville de départ et le kilométrage, proposant ainsi des virées réalisables en une journée ou lors d’un week-end.
  • 1300 bonnes adresses (restaurants et hébergements) dénichées par Michelin où les motards seront particulièrement bien accueillis. Par exemple, dans la Virée n°2, à La Balme-de-Rencurel, l’hôtel/restaurant de la Bourne offre un garage fermé et une réduction pour les motards et dans la Virée n°20, à Orcines, l’hôtel/restaurant Le Relais des Puys accueille les motards à bras ouverts et leur accorde une réduction.
  • Les road-books de chaque itinéraire sont téléchargeables sur www.ViaMichelin.fr en format GPX (compatible avec la plus part des GPS) et PDF pour accompagner le motard tout au long de son chemin.

Virée n°1 : massif de la Chartreuse

JPEG - 198.9 ko

Et toujours, une synthèse des itinéraires en début de chapitre.

JPEG - 116.6 ko

Un guide à lire, à feuilleter, l’ouvrir, c’est déjà partir et à 16€, on aurait tort de s’en priver.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Guide Lamy contentieux circulation routière : édition 2014

Rédigés par deux praticiens expérimentés et reconnus en la matière, l’ouvrage aborde pour tous les usagers de la route le problème sociétal rencontré par pratiquement tous les citoyens: le droit de la circulation routière. Il s’implique dans l’étude de la construction juridique des règles (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais