Canvas Logo

Mécacyl : rachat de DABS, additifs et produits d’entretien moteurs

jeudi 20 décembre 2018 , par Christian

Mecacyl, le spécialiste des hyper-lubrifiants depuis 30 ans, annonce l’acquisition de la société DABS, spécialisée dans les additifs et les produits d’entretien des moteurs thermiques pour tous les véhicules : automobiles, utilitaires, poids lourds, travaux publics, agricoles et marins.
Cette opération de croissance externe s’inscrit dans la volonté de Mecacyl d’assoir sa position de leader sur le marché européen de l’hyper-lubrification et des additifs. L’entreprise apporte ainsi à son équipe commerciale une palette de produits enrichie leur permettant d’adresser de nouveaux clients, tels que les collectivités locales, les administrations, les transporteurs, etc.

Michel SAVOYAT a lancé DABS, une marque d’additifs ayant fait leurs preuves dans le domaine du nettoyage d’injections, de filtres à particules, d’EGR, etc. par leur efficacité et leur qualité. Depuis sa création, l’entreprise n’a de cesse de concevoir des formules performantes et adaptées aux technologies modernes que les constructeurs ne cessent de faire évoluer. L’entreprise a su rapidement s’imposer sur le marché des additifs des moteurs thermiques pour tous les véhicules : automobiles, utilitaires, poids lourds, travaux publics, agricoles et marins.

Tout comme les hyper-lubrifiants Mecacyl, les produits DABS sont de fabrication 100% française et se déclinent en traitements fiables et performants permettant la réduction de la consommation de carburant, des entretiens et des réparations. Qu’il s’agisse de véhicules neufs ou anciens, leur utilisation préventive évite les changements de pièces essentielles et optimise le bon fonctionnement des véhicules.

En intégrant une gamme d’additifs de nettoyage et de pré-vidange, Mecacyl propose désormais une solution complète et économique pour l’entretien et la protection mécanique des véhicules, camions, bateaux, etc. et renforce ainsi son offre auprès des professionnels et des industriels.

En alliant le savoir-faire du nettoyage de l’injection, de la protection des carburants à une lubrification optimale, Mecacyl, fidèle à ses valeurs, s’inscrit plus que jamais comme un acteur incontournable du domaine mécanique et propose ainsi par ce rachat LA solution pour aller encore plus loin dans la réduction des pollutions.

Dans le même esprit, une nouvelle branche Mecacyl distribue maintenant des fontaines biologiques 100% françaises avec des solutions de financement attractives.

Déjà présente dans 16 pays grâce à un réseau riche de plus de 4 500 revendeurs, l’entreprise bordelaise affiche depuis son rachat fin 2016 des ambitions fortes qui se traduisent notamment par le renforcement de son offre. Allier économies, performance et réduction des pollutions restent les maitres mots de Mecacyl, qui renforce ainsi au niveau européen le rayonnement de l’excellence française !


À propos de Mécacyl
Spécialiste des hyper-lubrifiants depuis 30 ans, Mécacyl repose sur une technologie révolutionnaire et unique au monde qui répond à toutes les contraintes de lubrification tout en permettant une réduction significative de la consommation de carburant et de la pollution.
Présents dans 16 pays grâce à un réseau riche de 4 500 revendeurs, les produits Mécacyl sont à usage domestique mais aussi professionnel et industriel : automobile, cyclisme, nautisme, bricolage, jardinage, agriculture, BTP, outillage, usinage, forage, mines et carrières, horlogerie, etc., et plébiscités par plus de 3 millions d’utilisateurs dans le monde.

Mécacyl.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles