Canvas Logo

Marché deux roues espagnol juin 2011 : -21%

mercredi 6 juillet 2011 , par Arthur

Le marché deux roues espagnol n’en finit pas de plonger. A fin juin 2011, celui-ci connait un recul de -21% avec un total de 14.729 immatriculations. Les cyclomoteurs connaissent un recul depuis maintenant 51 mois et terminent juin avec un -37% et 2.435 immatriculations.

Le recul de motos s’explique en partie par la mise en place du nouveau permis deux roues en Espagne. Après un premier permis A3 qui permet de conduire une moto jusqu’à 46Cv pendant deux ans, il faut à nouveau passer un examen.

Dans ces conditions, les motos et scooters de 501Cv à 700Cv reculent de 45% avec seulement 1.535 ventes. Dans la tranche supérieure des plus de 700Cv, il s’est seulement immatriculé un peu plus de 1.000 modèles, ce qui représente une baisse de 31.4% par rapport à 2010.

Les motos et scooters légers reculent de 8.9%, avec 9.133 modèles commercialisés. Ils représentent la seule catégorie non frappée par ce nouveau dispositif réglementaire et de permis. Les 125cc représentent 62% des immatriculations et constituent la solution aux besoins de mobilité des grandes villes.

Pour les cyclomoteurs, l’élévation de l’âge d’accession à leurs conduites a contribué à ralentir encore plu un marché en pleine déprime. Le recul sur juin de -37% ne fait que confirmer le recul qui s’opère depuis 51 mois. Depuis 2007, ce segment de marché enregistre un recul de 73%.

A force de se contracter, le marché du deux roues espagnol va-t-il finir par disparaitre complètement ? Les utilisateurs, les constructeurs, les concessionnaires et agents ne sont pas aidés par les nouvelles dispositions du permis deux roues.

Le deux roues en Espagne, un secteur au bord de la crise de nerfs ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles