Canvas Logo

Malaguti : rachat par KSR

lundi 22 juillet 2019 , par Ben

Le groupe autrichien KSR commercialise plus de 60 000 véhicules par an dans toute l’Europe, ce qui en fait l’un des plus grands importateurs indépendants de motos et scooters européens.

Le groupe autrichien KSR, entreprise familiale innovante depuis plus de 10 ans, a annoncé l’acquisition de la marque traditionnelle italienne "Malaguti" et a présenté une gamme de produits disponible à partir de début 2019.

Histoire

L’entreprise Malaguti a été fondée en 1930 par Antonino Malaguti à San Lazzaro di Savena, une banlieue de la ville universitaire Bologne. Antonino Malaguti travaillait comme concessionnaire de deux-roues et en tant qu’atelier de réparation. Peu de temps après, le cycliste passionné a commencé à fabriquer ses propres machines. A partir de 1949, Malaguti a construit des vélos puis peu de temps après des petites motos et enfin aussi des scooters.

Contrairement à d’autres constructeurs, Malaguti a refusé de participer à la course aux armements des constructeurs de motos dont les modèles sont de plus en plus gros et chers. Pour Malaguti, la sportivité et le dynamisme n’étaient pas nécessairement liés à un sport de course onéreux, mais une composante de toutes les motos, qui ont surtout attiré le jeune public. Tout comme la ville de Bologne attire traditionnellement les jeunes étudiants du monde entier, le constructeur traditionnel de motos s’est toujours senti engagé envers les jeunes motocyclistes et conducteurs de scooters du monde entier.

Le groupe autrichien KSR redéfinit actuellement la marque traditionnelle. La gamme présentée s’inscrit pleinement dans l’esprit de Bologne ; Malaguti propose des motos et scooters dynamiques et fiables pour un public jeune et urbain.

Nouvelle gamme

KSR collabore avec un partenaire de production compétent pour la gamme de modèles présentée à Milan, grâce auquel les nouvelles motos Malaguti sont équipées d’une technologie italienne fiable et éprouvée.

Les modèles présentés à Milan sont équipés de moteurs à injection refroidis par eau développés par Aprilia. Les moteurs des motos de 125 cm³ utilisent pleinement les 11 kW autorisés dans la classe d’immatriculation L3-A1 et donc dans la classe du permis de conduire A1.

Le Supermotard XSM 125 et la version cross-country XTM 125 ainsi que le Naked Bike Monte Pro 125 sont fabriqués depuis février 2019 et déjà distribuée par le réseau partenaire de KSR Group. Les modèles XSM et XTM seront aussi proposés en concession en 50cc dès l’été 2019.

Malaguti répond également à la demande des motos de course (particulièrement recherchées par les jeunes) grâce aux modèles RST 125 et Dune 125.

Le modèle Madison 300, doté d’un équipement de haute technologie complet et d’un confort de conduite élevé, sera la première contribution de Malaguti sur le segment des scooters, disponible déjà depuis avril 2019

Malaguti avait promis un bon rapport qualité-prix et c’est chose faite. Vous trouverez nos tarifs dans le lien tout en bas de ce communiqué de presse.

’’Nous avons comme objectif d’élargir notre portefeuille et proposer une grande gamme de produits qui puisse satisfaire tous nos clients : nous travaillons déjà de manière intensive dans ce sens. D’une part, les véhicules d’entrée de gamme complèteront l’extrémité inférieure du segment, tandis que, d’autre part, les motos de plus grande cylindrée et les scooters à trois roues viendront compléter l’extrémité supérieure de la gamme. En tant que l’un des principaux fournisseurs de deux-roues électriques, KSR Group développera également à l’avenir des motos et scooters Malaguti écologiques et silencieux’’, confirme Liana Mitrosili, responsable marketing chez KSR France et Belgique.

KSR Group travaille déjà intensivement à l’élargissement de son portefeuille. D’une part, les véhicules d’entrée de gamme complèteront l’extrémité inférieure du segment, tandis que, d’autre part, les motos de plus grande cylindrée et les scooters à trois roues viendront compléter l’extrémité supérieure de la gamme. En tant que l’un des principaux fournisseurs de deux-roues électriques, KSR Group développera également à l’avenir des motos et scooters Malaguti écologiques et silencieux.

Malaguti.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles