Canvas Logo

Malaguti : DRAKON125, Madison 300 et d’autres, #NextChapter, à l’Eicma 2019

mercredi 6 novembre 2019 , par StephaneC.

A l’occasion de son 90ème anniversaire, Malaguti ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec le développement de nouveaux modèles dans le "Spirit of Bologna ».

Il y a un an, à l’EICMA de Milan, le groupe autrichien KSR, nous annonçait une nouvelle version de la marque traditionnelle. Lors de l’EICMA 2019, un nouveau chapitre de l’histoire de Malaguti s’ouvrira avec la présentation de modèles inédits et des éditions spéciales (actuellement sous le #NextChapter).

Ce fut l’une des plus grandes surprises de l’EICMA 2018. Lors du salon de la moto à Milan, le groupe autrichien KSR a annoncé la reprise de Malaguti, une marque riche en traditions, et a présenté une gamme de véhicules de conception sportive, dotés d’une technologie développée en Italie. En même temps, un développement rapide de la gamme de modèles a été annoncée.

KSR a tenu parole et a lancé les premières motos de petites cylindrées, au printemps 2019 avec les modèles XTM50 et XSM50. La DUNE125X, une variante de la DUNE125 au look tout-terrain, a fait son entrée à l’été 2019, en tant que modèle spécial « Black Edition » à un prix avantageux.

Malaguti a été accueillie avec enthousiasme et la marque est distribuée dans quasiment tous les pays européens, ainsi qu’en Corée. Rien qu’en Italie, son pays d’origine, plus de 100 concessionnaires sont distributeurs de la marque.

La star de l’EICMA 2019 est la DRAKON125. Cette sportive « Naked-Bike » a été entièrement conçue dans le centre de design, situé depuis 2019 au siège de KSR en Autriche.

Même si le nouveau modèle, dont la production de série est prévue pour la seconde moitié de 2020, s’est très peu inspiré des modèles précédents, la DRAKON125 reste tout de même fidèle à « l’esprit de Bologne », celui pour lequel Malaguti s’était engagé. Après tout, la renaissance de Malaguti ne consiste pas à citer des éléments de l’ancien design, mais à faire revivre les idées qui ont fait de la marque une grande marque : une sportivité abordable, une technologie de pointe et une grande qualité de produit d’entrée de gamme, qui enthousiasment chaque jour les jeunes et les moins jeunes.

L’électromobilité jouera également un rôle important dans le #NextChapter de Malaguti. En effet, KSR est également le plus grand distributeur de scooters électriques en Europe et possède plus de dix ans d’expérience dans ce domaine. Sur le stand de Malaguti cependant, il n’y aura pas d’autre scooter électrique, mais le véhicule conceptuel RSTE, une moto de course entraînée par un moteur électrique centralisé, d’une puissance maximale de 8 kW (puissance nominale continue de 3 kW). La puissance est transmise à la roue arrière, via une boîte de vitesses conservant ainsi le caractère original de la moto. Deux batteries au lithium, chacune d’une capacité de 1,68 kWh fournissent une autonomie bien supérieure à un besoin quotidien. Malaguti s’est fixé pour objectif de lancer le véhicule de course silencieux pour la fin 2019.

Le #NextChapter inclut également d’autres variantes de motorisation pour les modèles existants. Le confortable scooter urbain MADISON sera également lancé dans la catégorie des huit litres, il y aura aussi les modèles DUNE, XTM, XSM et RST avec un moteur de 250 cm³ afin de permettre à un nombre croissant de titulaires de permis A2, de profiter également du « Spirit of Bologna ».

En dehors des perspectives d’avenir prometteuses, revenons sur son glorieux passé. Après tout, Malaguti célèbre son 90e anniversaire en 2020 ! Pour les fans, la MADISON 300 et la MONTE PRO125 seront proposées en tant qu’« Edition Spéciale Anniversaire ».

Avec un début d’année 2020 aussi dynamique, il est clair que le #NextChapter sera un grand succès pour Malaguti !


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.