Canvas Logo

Londres : parking deux roues payant

mercredi 20 janvier 2010 , par Christian

C’est la municipalité de Westminster qui inaugure le paiement du parking deux roues à Londres. Ce stationnement payant prendra effet le 25 janvier prochain.

Le coût sera de 1£ par jour, soit 1.15€.

Cette annonce a engendré de nombreuses réactions. Parmi celles-ci, des dégradations, des destructions pour les panneaux annonçant le paiement du stationnement. Ces dégradations ont couté la somme de 60 000£, 69000€, depuis leur début en août 2008.

Londres : changement de panneau dégradé

La municipalité a également annoncé qu’elle poursuivrait quiconque serait surpris à dégrader ces panneaux.

Ne pouvant faire face à la pression des deux roues et leur besoin de stationnement, Westminster a donc instauré le stationnement payant afin de contenir ou du moins d’essayer de contenir la hausse du nombre de deux roues sur Londres. Entre 1997 et 2007, leur nombre a en effet été multiplié par 1.55. Les 6100 places de stationnement actuels sont largement insuffisants.

Londres : parking deux roues payant

Face à cette décision, les deux roues s’organisent. De nombreux sites ont vu le jour dont un comité anti stationnement payant, « No To Bike Parking Tax Campaign”. Pour parer à toute manifestation hostile, Westminster a d’ores et déjà déclaré que si, au final, le stationnement payant pour les deux roues s’avérait rentable, l’excédent serait reversé dans les transports.

Les autres municipalités suivent avec intérêt cette expérience de stationnement payant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles