Leclere Motorcars : Citroën Heritage, sous le marteau

jeudi 9 novembre 2017 , par Wam

Les réserves du CONSERVATOIRE CITROEN, site patrimonial de l’association L’AVENTURE PEUGEOT CITROEN DS, historiquement basées à Aulnay-sous-Bois, déménagent !

A cette occasion, Citroën Heritage ouvre exceptionnellement ses réserves et propose, sous le marteau du commissaire-priseur, Damien Leclère de LECLERE-MAISON DE VENTES, des véhicules d’époque de tous les âges, qui dorment dans les réserves. Pour l’association, il ne s’agit pas de se séparer des modèles uniques d’une marque bientôt centenaire, mais bien des modèles qui existent en plusieurs exemplaires ou encore des modèles d’exposition.

Le dimanche 10 décembre 2017 à 14h00, LECLERE MOTORCARS, représenté par Pierre Delagneau et Maxime Lépissier présentera aux enchères, un éventail de 65 modèles à des prix allant de 1 000€ à 20 000€. Parmi eux, des Citroën prototype Sbarro, des avant-guerre, des youngtimers ou encore des modernes ainsi que 90 lots d’Automobilia.

Pour l’association L’AVENTURE PEUGEOT CITROEN DS, proposer des véhicules des réserves aux passionnés de la marque, c’est leur redonner vie alors qu’ils ne peuvent être exposés au Conservatoire. Le seul objectif de cette vente est que le patrimoine soit transmis aux amoureux de la marque aux chevrons, qui s’investissent au quotidien et qui contribuent à la pérennité du patrimoine CITROEN HERITAGE, sa valorisation et son rayonnement en France et dans le monde. Les nouveaux acquéreurs seront, dans ce cadre, invités à en devenir membres.

Parce que Citroën est une marque qui a séduit plusieurs générations et parce qu’elle est parmi les plus collectionnées au monde, CITROEN HERITAGE a souhaité organiser une vente accessible à tous et dans toutes les régions. Après avoir découvert les différents lots le samedi, la vente aux enchères, le dimanche, se fera exclusivement en direct sur internet Drouot Live ou par téléphone.

Informations pratiques Citroën Heritage

- Exposition samedi 9 décembre de 9h30 à 17h, Bd André Citroën à Aulnay/Sous/Bois
- Vente exclusivement on-line, dimanche 10 décembre à 14h00
- Catalogue en ligne disponible à partir du 20 novembre surle site Leclere