Canvas Logo

Lambretta : retour et sortie officielle au Rallye des 3 massifs

mardi 7 août 2018 , par Arthur

Comme tous les ans, le Vespa Club Dauphinois organise un rallye de régularité en scooter de type Lambretta, Vespa ou similaire, dénommé Rallye des 3 massifs. Au programme 4 jours de rallye en Corse, au départ de Grenoble !

132 scooters réunis en équipes de quatre, des équipes provenant de la France, de la Suisse, de la Belgique, du Luxembourg et de l’Allemagne, un parcours entre forêt et mer, des paysages magiques comme on les connaît en Corse et à travers les champs de lavande en Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Parmi les 32 teams engagés, et toutes les Vespa et Lambretta vintage, il y avait celui du Team Officiel de Lambretta avec les tout nouveaux V-Special, tout juste débarquées au port de Marseille 3 jours avant et affichant zéro km au compteur ! En effet KSR-France, distributeur de la marque Lambretta en France, a accepté le challenge et a engagé une équipe composée de commerciaux et de techniciens. L’équipe faisant confiance au moteur Sym et au châssis spécialement conçu par Lambretta et KSR Group a su relever le défi en montant peu à peu en puissance, rôdant le moteur et menant le guidon avec maestria à travers les routes corses. L’équipe a fini 3ème au classement général avec plus de 1200 km au compteur et pas un seul souci technique.

« Finalement le moteur s’est montré à la hauteur et avec son châssis coque mixte en acier, le comportement était imperturbable. Bien suspendu, stable et précis sur l’angle, ce n’est que la béquille qui limitait l’attaque en virage de la Lambretta ! On a même été surpris par la monte d’origine en Pirelli Dragon. » souligne l’un des membres de l’équipe.

Carrosserie en acier, design KISKA, technologie moderne !

Comme le Lambretta mythique, le nouveau modèle V-Special dispose d’une carrosserie en acier, d’un panneau latéral interchangeable (aussi en option en carbone !), de pièces forgées en aluminium et d’un design Lambretta incontesté qui se retrouve également dans de nombreux jolis détails. Les modèles portent les noms dynamiques de V50 Special, V125 Special et V200 Special et sont déjà disponibles auprès des concessionnaires officiels Lambretta.

Le studio de design autrichien de renommée mondiale KISKA (connu pour le style de nombreux modèles de KTM, Husqvarna, KSR MOTO et CFMOTO) a créé un design, en étroite collaboration avec Lambretta, qui représente une synthèse réussie des éléments classiques de Lambretta et d’une interprétation moderne.

Techniquement, le nouveau Lambretta est bien à la pointe : feux arrière LED, freins à disque avant et arrière, écrans numériques (ne vous inquiétez pas, le compte-tours est analogique !), bien évidement des moteurs à quatre temps, le tout certifié Euro 4. Une application avec une connexion Bluetooth est à venir.

Le groupe autrichien KSR prendra en charge la distribution du Lambretta en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne, mais aussi dans son pays natal, l’Italie. Pour ces pays, les prix de vente ont déjà été annoncés :

  • le V50 Special commencera à 2 799 EUR,
  • le V125 Special suivra avec des prix commençant à 3 399 EUR et
  • V200 Special commencera à 3 999 EUR.

Les Lambretta sont disponibles en France dans divers coloris, dont orange/noir, gris mat/brun foncé, blanc/rouge, bleu/brun foncé, etc.

Et un modèle spécial est disponible en Automne 2018 : la toute nouvelle Lambretta V125 en édition Pirelli limitée. La sportivité alliée à l’élégance pure : en plus des pneus Pirelli, le coloris gris mat et noir est accentué par les détails rouges !

Découvrez les toutes nouvelles Lambretta au Mondial de la Moto –
Porte de Versailles - du 04 au 14/10/2018 (Stand KSR Group F60)


À propos de KSR Group et de Lambretta
KSR Group GmbH développe, possède et distribue des solutions de mobilité dans toute l’Europe. Parmi eux, Lambretta, Royal Enfield, Explorer, NIU et Brixton. KSR France, la filiale française, est le distributeur exclusif de Lambretta, Brixton, NIU, Doohan et KSR Moto en France.
Derrière les nouveaux Lambretta, se trouvent une société basée en Autriche, Lambretta GmbH, une coentreprise du consortium Lambretta (Innocenti SA, basée à Lugano, Suisse), propriétaire de toutes les marques, et le groupe autrichien KSR Group GmbH.

Lambretta.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.