Canvas Logo

LIQUI MOLY : nouvelles huiles scooter et deux roues à Intermot 2018

mercredi 12 septembre 2018 , par Ben

En tant que fournisseur officiel des Championnats du Monde Moto2 et Moto3, LIQUI MOLY est un acteur reconnu dans le secteur des deux-roues.

« Nos produits présente une telle qualité qu’aucun développement particulier n’est requis pour la compétition », souligne le directeur général de 2-Wheel Carlos Travé. Il existe cependant aussi de nouveaux développements, comme l’huile Motorbike 4T 0W-30 Scooter. Cette huile moteur sera présentée au salon Intermot à Cologne.
 à LIQUI MOLY : Carlos Trave

Liqui Moly présente l’huile moteur Motorbike 4T 0W-30 Scooter à l’occasion du deuxième plus grand salon mondial pour motos, scooters et quads. « Nous avons décidé de lancer ce nouveau lubrifiant en raison de la demande constante et du nombre croissant de modèles Vespa GTS avec des moteurs de 125 et 150 centimètres cubes et fonction marche/arrêt », explique Carlos Travé. Il est responsable des activités mondiales de l’entreprise dans le secteur des deux-roues. Cette nouvelle huile moteur empêche la formation de dépôts et présente une extrême stabilité au cisaillement pour sa catégorie de puissance. Elle assure également des performances maximales et protège le moteur dans toutes les conditions d’utilisation.

Cette nouveauté sera au cœur de la présentation de LIQUI MOLY lors du salon Intermot. La Moto GP sera également bien en vue. Cette compétition sportive et le spécialiste des lubrifiants sont deux marques connues bien au-delà du sport moteur. Depuis 2015, le fabricant d’huile est un sponsor, mais aussi un fournisseur officiel d’huile des catégories Moto2 et Moto3. Ce sera encore au moins le cas jusqu’à la fin de l’année 2020. « Quelle que soit la marque d’huile présente sur la moto, LIQUI MOLY est à l’intérieur de chaque moteur, LIQUI MOLY gagne donc toutes les courses », sourit Carlos Travé.

Pour le directeur général de 2-Wheel, la particularité de cette coopération est que LIQUI MOLY n’utilise pas de lubrifiants conçus exclusivement pour la compétition, mais une huile moteur ordinaire. « C’est la meilleure preuve de la qualité absolue de nos huiles », souligne-t-il. « Bien entendu, nous nous servons également de cette compétition comme laboratoire d’essai pour le développement de nos propres huiles. Nulle part ailleurs, l’huile moteur n’est exposée à de telles contraintes. » Les retours des pilotes et mécaniciens donnent de précieux conseils afin d’optimiser les performances de l’huile et d’en améliorer la formule.

Lorsqu’une huile réussit son test sur la piste, on peut également s’attendre à des performances maximales sur la route. Cela profite donc aux pilotes professionnels comme à l’ensemble des motocyclistes. « C’est précisément ces performances sans compromis que nous voulons mettre à la disposition de chaque motocycliste », ajoute Carlos Travé en soulignant les normes de qualité qui s’appliquent également à la nouvelle huile moteur pour Motorbike 4T 0W-30 Scooter.

LIQUI MOLY mise également sur la qualité dans son calendrier de top-modèles. Les visiteurs du salon recevront l’édition 2019 au stand de LIQUI MOLY. Et si vous voulez emporter avec vous un souvenir très personnel de l’Intermot, vous pouvez vous faire photographier avec une moto Moto2 et des hôtesses.

Le salon Intermot ouvrira du 3 au 7 octobre à Cologne. LIQUI MOLY sera présent dans le hall 6.1, couloir D, stand 028.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles