Canvas Logo

Kymco Xciting S400 2018 : performance au rendez-vous

lundi 10 septembre 2018 , par Christian

Le premier Xciting 400 de Kymco avait fait grand bruit en 2012. Six ans après, Kymco renouvelle son maxi qui s’appelle désormais Xciting S400.

Pour ce modèle, Kymco affirme avoir écouté les utilisateurs et les retours des dernières nouveautés, comme l’AK550. Beaucoup de choses ont été revues et améliorées. Revue de détail.

Gamme maxi

Chez Kymco, le maxi est dans les gènes. Les maxis sont au nombre de quatre, tous dans un style et un budget différents.

Le plus abordable est le X-Town 300. Il s’adresse aux commuters qui avalent voies rapides et villes sans rechercher la performance. Juste au dessus, le DownTown 350 Exclusive sera apprécié de ceux qui recherche le confort et plus de performance. Au sommet de la gamme maxis, l’AK550 offre performance et confort.

Le nouveau Kymco Xciting S400 s’intercale juste derrière l’AK550.

Abs Bosch 9.1

Performance rime avec sécurité. Le Kymco Xciting S400 est équipé d’un excellent système de sécurité avec notamment son freinage ABS Bosch 9.1, ses étriers de frein radiaux et son double disque avant de 280mm et de 240mm à l’arrière.

Châssis affuté

Le châssis du Kymco Xciting S400 reprend les caractéristiques d’une moto. Fourche double T, châssis double berceau, le nouveau Xciting S400 promet une conduite affutée.

Moteur

Le moteur a également évolué. Kymco a recherché l’agrément plus que la performance. Entre 5.500tr/mn et 7.000tr/mn, le couple est plus linéaire et gagne 2Nm.

Pare-brise réglable

Le pare-brise est désormais réglable sur cinq positions, sans outil. Il coulisse sur 15cm pour une conduite en classe confort.

Tableau de bord

C’était l’un de reproches sur les autres modèles. C’était… Désormais, quelque soit la luminosité, les indications sont lisibles.

Noodoe et Gps

L’application Noodoe qui équipe le Kymco Xciting S400 est dans sa version V3. La grande nouveauté est qu’il est désormais fourni avec Gps. La première carte est gratuite. Les informations s’affichent sur l’écran, les indications vocales sont transmises par Bluetooth si votre casque en est équipé. Notifications de messages, d’appels sont visibles à l’arrêt.

Double boite à gants verrouillables

Le Kymco Xciting S400 est doté de deux boites à gants verrouillables électriquement au contacteur. Celle de gauche a une prise Usb.

Signatures visuelles

Le pluriel est de rigueur. Les ingénieurs Kymco ont doté le Kymco Xciting S400 d’une signature visuelle spécifique sur l’avant et l’arrière. Dans le flot de la circulation, vous reconnaitrez le Kymco Xciting S400 du premier coup d’œil.

Coloris

Kymco a écouté les utilisateurs et bien capté les tendances du marché. Les coloris du Kymco Xciting S400 sont tous en mat.

Blanc mat
Mat black
Midnight indigo.

Prix de lancement jusqu’au 31 octobre

Kymco accompagne le lancement du S400 jusqu’au 31 octobre. Il sera proposé au tarif de 5.999€ jusqu’au 31 octobre.

Après cette date, il retrouvera son tarif officiel de 6.299€.

Kymco.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles