Canvas Logo

Kymco Myroad 700 i : tarif, caractéristiques techniques et photos

jeudi 6 septembre 2012 , par Ouarese

Ca y est, le Myroad 700i devient réalité. Nous l’avions vu de salon en salon, de projet en prototype. Il était présent au dernier salon de Paris, mais nous n’avions pu connaitre ses caractéristiques techniques, ni son tarif.

Kymco vient de publier toutes ses informations.

Ligne

Les lignes du Myroad 700 i ne surprendront personne. Elles reprennent celles que nous avions vu jusqu’à présent. Le Dink Street avait ouvert la voie et le Myroad 700 i reprend les lignes de force. Avec une face avant anguleuse qui englobe une grande surface sous plastique où viennent se loger les feux, le Myroad 700 i a tout de même une personnalité qui lui est propre.

Les feux de position sont maintenant à leds et il y aura peut-être des feux de jour. Deux petites ouvertures semblent suggérer des prises d’air et hormis ces orifices, toute la face avant est peinte dans la couleur de la carrosserie. Le pare-brise semble être mobile pour pouvoir le régler.

Le ponton et le bas de châssis sont de couleur noire avec une jonction selle de couleur grise. Celle-ci est reprise sur le cache-pot.

Dotation et moteur

La plupart des innovations vues sur le teaser sont bien là. Cale-pieds passager ouvrables depuis le tableau de bord, pré-réglage de dureté des suspensions arrière électronique avec commande au guidon, trappe sur l’avant de la selle, ABS de série, la dotation du Kymco Myroad 700 i est d’une richesse rare.

En ce qui concerne la motorisation, Kymco a fait appel à un bloc bicylindre à injection cubant 699.5cc et délivrant la puissance de 58.8Cv à 7.250 tr/mn. Le couple disponible est de 63Nm à 5.500 tr/mn. C’est 1.2Cv et 3Nm de moins que le Bmw C 600 Gt. Au point de vue du poids, Kymco a choisi une dotation opulente qui engendre un poids de 281kg sur la balance. A voir ce que donnera l’ensemble.

Pour arrêter l’équipage, Kymco a installé deux disques de 280mm de diamètre à l’avant et un disque de 240mm à l’arrière. L’ABS de série permettra des arrêts en toute sécurité.

Prix

Fidèle à sa réputation, Kymco crée la surprise en proposant le Myroad 700i au tarif de 8.199€.

Le Myroad se place ainsi d’emblée et sur le papier comme le maxi-scooter ayant le meilleur rapport prix/équipement.

Un Myroad attendu de longue date et qui va, à coup-sur, réveiller et relancer le marché des maxi-scooters !

Kymco Myroad 700 i

Messages

  • le 700 Myroad est arrivé, youpie, je fonce chez mon concessionnaire pour le voir , et en plus on peut l’essayer.... grandiose !

    je descends de mon X-citing 500 RI pour mater la bête...
    joli, belle allure, bien proportionné pour un Maxi, belle finition quoiqu’en disent les chagrins, juste les retros en inox blanc font un peu sixties sur un scoot moderne..
    mais les gôuts et les couleurs, hein...
    je le prends en main en statique ,débéquillage, recherche du point d’équilibre à l’arrêt et rebéquillage sur la centrale/
    Positif, très bon équilibre général et le poids ne se ressent pas trop.
    première petite gêne, le tablier est très large aux pieds et la selle aussi donc pour moi 1,70 assez corpulent et modèle pattes courtes ; pieds au sol pas très évident de le mettre à plat le pied même que d’un coté..

    Le vendeur me le sort et le démarre TVB, mais je trouve le bruit au ralenti un peu rauque et métalllique, pas élégant.
    Puis avant de partir je serre le frein de parking pour voir ...
    très mal placé , trop bas et le déverrouillage est surprenant : il faut forcer le serrage vers le haut pour enfin déverrouiller de foutu frein...pas logique car il n’y a pas de bouton de déverouillaage comme sur mon 500 !
    Enfin je roule, et là je dois l’avouer , grosse déception !!
    où sont les 58 cv ? je trouve le 700 moins punchy que mon 500 et surtout, j’attendais une musique de bicylindre avec du moelleux et de la force.
    Eh non, le bruit est plutôt métallique, la puissance n’est pas réellement évidente et et le comportement est un peu brutal voire même désordonné.
    le réglage de suspension est quasi identique dans les 3 positions, je l’assimile à du pipeau marketing.
    bref , déçu, mais je dois avouer qu’il avait 5 km au compteur et je l’ai rendu avec 22 km...est ce là l’origine de mon ressenti ? ça ne fait pas tout.
    Je vais dons garder mon 500 RI ou lorgner du coté du Honda SW T 600 !

    amitiés scooteristes
    YVES d’Alsace

    • Bonjour Yves,

      C’est toujours un plaisir de te lire. Tu es toujours précis, clair et vivant dans ton texte. Ton essai confirme certains points que nous avons vu. La facilité de béquillage-débéquillage, malgré le poids certain du MyRoad 700i.

      Pour le moteur, ta machine d’essai était vraiment, vraiment neuve. Trop neuve. Il faudrait que tu refasses un essai quand elle aura un peu plus de bouteille.

      Tu verras que ce que tu appelles brutal et désordonné provient du fait que la transmission finale est vraiment réactive. Cela peut surprendre au début car on est habitué à un petit temps de latence entre l’ouverture des gaz et la réaction de la transmission. Celle du MyRoad accroche réellement et vite.

      Pour le levier de frein de parking, Kymco est revenu à du classique. Il faut le tirer à fond pour le débloquer, comme sur Windows, il faut cliquer sur "Démarrer" pour arrêter son ordi ;-).

      En ce qui concerne le réglage électrique des suspensions, as-tu fait le test sur une route parfaitement plane ou dégradée ? C’est sur une route de cette dernière catégorie que tu pourras voir la différence entre les trois positions.

      Enfin, le Sw-t. Une autre marque, une autre philosophie, une autre approche du GT. Nous n’en dirons pas plus, pour le moment.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles