Canvas Logo

Kymco CV3 : le trois roues en approche

mercredi 18 novembre 2020 , par Christian

Une mise à jour de notre article de décembre 2019, avec une vidéo qui en dévoile un peu plus du trois roues Kymco.

Présenté pour la première fois à l’Eicma en 2017, Kymco n’a pas perdu de temps. Cette fois, le trois roues de Kymco semble sur le point de passer le cap de l’industrialisation. Idéalement, le lancement devrait coïncider avec le début de la saison, c’est-à-dire, au printemps mais pour le moment, aucune information ne filtre.

Kymco a toujours annoncé que ce serait un bicylindre, celui de l’AK550 qui équipera sont trois roues. Le CV3 se placerait un cran au-dessus de son concurrent direct italien au niveau moteur. Espérons que la bonne santé du moteur ne sera pas étouffée par une aérodynamique moindre et un poids accru. Les ingénieurs maison auront certainement modifié quelques paramètres par-ci, par-là, pour garantir un minimum d’amusement au guidon du CV3.

La partie avant avec la double fourche n’est pas sans rappeler le Yamaha. Les doubles tubes de fourche font une face avant assez imposante. A voir ce que donnera la remontée des interfiles.

Le pare-brise n’est pas très large et protège certainement bien le compteur mais moins bien le pilote. Le tableau de bord en plus des indications habituelles intègre l’écran GPS. Le système Noodoe fait partie de la dotation de base. Le CV3 intègre des poignées chauffantes ainsi qu’une cartographie variable en fonction de l’état de la route. Au niveau du poste de pilotage, les commandes situées sur le tablier font penser à celles des voitures des années 70. Un peu de rétro dans un scooter moderne ?

Outre le caractère sportif qui se dégage du CV3, Kymco le dote dès le départ de sacoches latérales et d’un top-case. Curieusement, le top-case prend la place du passager. En solo avec top-case ou avec passager mais sans top-case, Kymco semble imposer un curieux choix.

Le train avant se bloque mais le CV3 dispose d’une béquille. Parmi les aspects pratiques, le conducteur roulera en position confort avec un dosseret. Les poignées chauffantes qui équipent le Kymco CV3 sont-elles en option ou comprises dans la dotation ? A signaler un joli coup de crayon au niveau de la pédale de frein, obligatoire dans la catégorie L5E.

Les leds sont présentes à l’avant et à l’arrière.

Et fidèle à ses habitudes, Kymco ne devrait pas trop tirer les prix vers le haut.

Vivement 2020 !

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.