Canvas Logo

Kaoko : régulateur de vitesse adaptable et mécanique

mercredi 17 juillet 2019 , par Christian

Pour les voyageurs au long cours et même pour tous les voyageurs, les longues distances sont une épreuve surtout quand il faut tenir l’accélérateur tout du long. Heureusement, Kaoko a pensé à vous

Accessoire indispensable pour les voyages à moto ou scooter

Le régulateur de vitesse est un équipement très répandu en automobile et réservé à de rares privilégiés jusque-là en deux roues. Son développement a été rendu possible en moto grâce à l’apparition des accélérateurs électroniques, mais pour les possesseurs de machines dotées d’accélérateur à câble il n’existait pour l’heure que peu de propositions. Parmi elles, Kaoko et ses régulateurs intégrés aux embouts de guidons.

C’est en 2001 que Roy Mentis a commencé à développer le premier régulateur de vitesse chez lui en Afrique du Sud. Depuis 2009, la marque sud-africaine a considérablement étoffé son offre aussi bien pour les machines anciennes que pour les plus récentes.

Montage rapide en quelques minutes

Le modèle conçu par Kaoko est un système mécanique de commande d’accélération sans assistance électronique. Ce dernier offre la possibilité au pilote de fixer son accélération en verrouillant la rotation de la poignée d’accélérateur du deux roues selon le réglage souhaité. En dotant sa machine d’un système « cruise control » cela permet de limiter la fatigue notamment dans une utilisation Touring durant de grands trajets.

Le kit Kaoko est constitué d’un écrou spécifique et gradué associé à un embout de guidon spécifique. Ce nouvel ensemble vient en remplacement de l’embout d’origine sans surpoids ! Le principe du système Kaoko est relativement simple, ingénieux et robuste, puisque l’écrou vient exercer une légère pression sur la poignée dans la position souhaitée, suffisamment pour empêcher un retour automatique.

Simple et sûr à utiliser

Son activation en roulant est très facile, d’une simple action du petit doigt et de la paume de la main. En roulant, il suffit de décaler sa main légèrement de façon à faire pivoter la poignée en même temps que l’écrou. Ce rapide geste a pour résultat de resserrer l’écrou sur la poignée ce qui exerce suffisamment de pression pour maintenir la poignée des gaz avec l’ouverture souhaitée. Le système peut être désengagé très rapidement en faisant le geste inverse.

En cas d’urgence une prise de la poignée en forçant le point de pression a pour effet immédiat de le désactiver. Son fonctionnement est donc instinctif et naturel. La commande d’accélérateur doit s’ouvrir et se refermer librement lorsqu’elle est correctement désactivée. Pour une sécurité optimale il ne peut pas se verrouiller par inadvertance. Chaque système Kaoko est accompagné de ses instructions de montage, qui est simple et peut être effectué en quelques minutes.

Disponibilité : KTM, Triumph, Honda, Yamaha, BMW, Aprilia, Kawasaki, Ducati et Suzuki.
Garantie 5 ans.

Prix public conseillé : 109.00€ TTC

Kaoko est distribué par Bihr.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.