Canvas Logo

KSR Group : Suisse, 6ème filiale, en Europe

mercredi 3 juin 2020 , par Christian

Grâce au rachat de son importateur suisse JB Töffhandel GmbH, le fabricant et distributeur autrichien de motos KSR Group dispose désormais de filiales dans 6 pays européens.

Avec plus de 60 000 véhicules vendus par an, KSR Group GmbH, dont le siège est situé à Gedersdorf en Autriche, est non seulement l’un des plus grands importateurs de deux-roues indépendants en Europe, mais la société a également acquis depuis plusieurs années le statut de constructeur de motos puisqu’elle développe ses propres véhicules sous les marques BRIXTON MOTORCYCLES, MALAGUTI et KSR MOTO. Par ailleurs, une société commune a été créée avec le propriétaire de la marque LAMBRETTA en 2017 - ce qui a permis de relancer le développement, la production et la commercialisation de cette marque mythique de scooters.

Basé à Happerswil près du Lac de Constance, JB Töffhandel GmbH - l’un des importateurs les plus réputés de Suisse - distribue les marques du groupe KSR en Suisse et au Liechtenstein depuis 2011. En outre, la société, fondée et dirigée par Jakob Bruderer, fait également office de distributeur pour les marques BENELLI, CFMOTO, NIU, ROYAL ENFIELD et SUR-RON dont KSR est l’importateur. Ces dernières années, JB Töffhandel a réussi à mettre en place un réseau de près de 300 concessionnaires pour les 9 marques en Suisse et au Liechtenstein. Parmi les succès remportés sur le marché suisse, mentionnons la position de leader de NIU sur le segment des scooters électriques avec plus de 20 % de parts de marché.

KSR GRoup-Christian et Michael Kirschenhofer-CEOs KSR Group GmbH

KSR Group, qui - comme JB Töffhandel - reste une entreprise familiale, a repris toutes les parts de la société JB Töffhandel GmbH à compter du 1er mars 2020. Après la France, l’Italie, l’Espagne, la Belgique et les Pays-Bas, JB Töffhandel GmbH devient ainsi la sixième filiale européenne de KSR et prendra à moyen terme la dénomination KSR Switzerland. La société n’annonce pas de changement organisationnel pour le moment : le propriétaire actuel, Jakob Bruderer, continue à diriger l’entreprise en tant que Directeur Général tandis que Florian Blattner reste en charge de la Direction Commerciale.

Avec cette reprise, KSR s’assure une commercialisation en direct dans un pays européen important d’un point de vue stratégique. Grâce aux mesures d’intégration, la distribution continuera d’être développée de manière durable et sera parée à affronter les défis futurs. En outre, de nouveaux emplois seront créés à moyen terme sur le site suisse, afin d’accroître encore la satisfaction des concessionnaires et des clients finaux suisses.

KSR Group.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles