Canvas Logo

Joyeux Noël et Bonne Année 2019

vendredi 28 décembre 2018 , par Asso-scooter.org

De nombreux modèles chez toutes les marques, dans toutes les cylindrées, en deux ou en multiroues, 2018 a été une bonne année au niveau du deux roues !

Les marques font revivre des anciens modèles, en les adaptant aux nouvelles règles techniques, comme Triumph avec sa Speed Twin. En thermique encore, Sym nous a fait un vrai festival de nouveautés à l’Eicma en deux roues « traditionnel ». Chez Quadro, le Qooder, à quatre roues, se dote d’une motorisation qui le réveille enfin. En trois roues, Yamaha a sorti la Niken, le trois roues inclinable le plus puissant à ce jour. Plus modestement, le 3CT rejoint le Tricity existant.

Mais cette année 2018 est surtout marquée l’arrivée de la fée électricité. Nous n’en sommes plus aux concepts. Les modèles présentés sont maintenant commercialisés. Et quand des marques comme Vespa se mettent à l’électrique, c’est un télescopage temporel qui se produit. La marque à l’origine du scooter, après la seconde guerre mondiale, nous prend par la main et nous fait entrer de plein pied dans le futur !

L’électricité, il faudra nous y habituer. Le « pom-pom » des Harley-Davidson si caractéristique n’existera plus sur la Livewire. Mais les performances seront au rendez-vous. Tout comme chez Kymco où la SuperNex électrique, conserve toutes les caractéristiques d’une thermique. A l’autre bout de la cylindrée, les Ionex deviennent commercial. Kymco avec sa solution Ionex Commercial propose un package tout compris pour désengorger les villes et les rendre respirables.

L’électrique, encore, chez Torrot avec son Velocipede à trois roues ou chez Peugeot avec son E-Metropolis. Electrique toujours avec des partenariats inédits. Qooder et Zero Motorcycles s’associent pour un eQooder qui promet.

Un joyeux Noël, plein de cadeaux, aux sages et aux moins sages et surtout, une bonne année 2019 !

2018 s’en va mais vivement 2019 !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles