Canvas Logo

José Geraldo Rois Pfau : motos de toutes pièces

vendredi 18 mars 2011 , par Wam

José Geraldo Rois Pfau est né le 09 avril 1950. Il exerce le métier de publicitaire à Blumenau, Santa Catarina. Sa passion est de créer des motos de toutes pièces.

De toutes pièces n’est pas un vain mot.

En effet, ses créations ont comme matière première... des montres.

Grâce à un de ses amis, Alexandre Peters, il a constitué tout un stock de pièces. Alexandre Peters a ainsi mis en place des campagnes de collecte de montres et de lunettes. Le client ramène ses modèles usagés ou endommagés lors de l’achat d’un nouveau modèle.

Avec de la colle transparente, José Géraldo Rois Pfau assemble les pièces pour créer des motos qui semblent plus vrai que nature. Métal, verre et également des matériaux nobles comme l’aluminium, l’argent, l’or sont utilisés.

José Géraldo Rois Pfau s’inspire de motos réelles dont il trouve les photos sur internet. Force est de reconnaitre la minutie et la précision des assemblages.

La passion de José Géraldo pour les deux roues a commencé dans les années 60. Il a eu différents modèles qu’il transformait, certaines comme les Harley du film Easy Rider. Il a commencé sur des pièces de bois à accrocher aux murs et avec le temps, le travail est passé en trois dimensions, pour devenir des sculptures. Il en a maintenant plus de 200.

Il expose ses créations dans des salons de bijouterie et souhaiterait montrer ses réalisations dans les grandes villes brésiliennes. En attendant, il donne des interviews aux journaux et aux télés.

Vous pouvez lui envoyer un mail.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles