Canvas Logo

Je veux une Harley - Tome 3 : La Conquête de l’Ouest

lundi 22 septembre 2014 , par Christian

Les héros (de BD) ne sont jamais fatigués, et ce ne sont pas Cuadrado et Margerin qui nous diront le contraire. Dans la famille « Je veux une Harley », le tome 3 vient de paraître et nous retrouvons avec le même plaisir le dessin et les aventures de nos héros.

Depuis qu’il s’est offert une Harley, Marc nage en pleine biker’s life, et Tanie, sa femme, frôle l’overdose. D’ailleurs, plongée dans la lecture du Bonheur selon Bouddha, elle rumine l’idée d’un voyage en amoureux au Tibet avec randos, visites
des temples et séances de méditation.

Devant l’insistance de sa femme et ne sachant pas comment contrarier ce projet, Marc se confie à ses copains bikers. Ensemble, les quatre hommes imaginent un subterfuge : proposer à Tanie un remariage à Las Vegas et permettre ainsi au groupe de partir en Harley sur les routes de l’Ouest américain.

Voilà donc la tribu embarquée pour une virée sur la route légendaire, avec traversée du désert, Grand Canyon et tout le toutim.

The Mother Road, le rêve de tout biker qui se respecte. Tout est prévu par le Tour Operator, y compris la visite d’une habitation traditionnelle navajo où on accepte les cartes Visa, et une rencontre avec Angel Delgadillo, ancien barbier à qui l’on doit la renaissance de la Route 66 – Johnny est passé par là et a posé son cul sur son fauteuil, grosse émotion.

Vu par Cuadrado et Margerin, le rêve, abondamment arrosé de bière, vire au comique, et les copains en voient de toutes les couleurs sans jamais (ou presque) se départir de leur bonne humeur. (« Sont forts, ces Ricains ! ») Ajoutons à cela une solide documentation, Cuadrado et Margerin ayant eux-mêmes fait la route afin d’alimenter ce tome 3 de merveilleux souvenirs. Résultat : un cadeau réjouissant pour les fondus de moto et de BD à gros nez, et pour tous les hommes qui souhaitent encaisser la crise de la cinquantaine de façon hilarante.

Le voyage "romantique" répondra-t-il aux attentes de Tanie ? Monument Valley, Le Grand Canyon, Las Vegas et surtout la mythique Route 66 risquent de réserver bien des surprises.

Marc Cuadrado est né à Oran en 1959. Après les Arts décoratifs, il dessine pour le quotidien
Nice-Matin et crée une agence de pub spécialisée dans le dessin humoristique. En 1995, il
part au Canada, où il travaille dans la presse et l’édition pour enfants. De retour en France
en 1999, il imagine la série Parker et Badger pour le magazine Spirou.

Frank Margerin est né à Paris en 1952. Il débute dans la bande dessinée chez Métal hurlant.
Illustrateur pour la presse et la pub en parallèle, cet amateur de rock (il fit partie des groupes
Dennis’ Twist et Les Hommes du président) et de moto a réussi à faire de ses deux passions
le centre de toutes ses créations. Il a reçu le grand prix d’Angoulême en 1992.

Je veux une Harley, tome 3 , "La Conquête de l’Ouest" , aux Editions Dargaud.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles