Canvas Logo

International Bridgestone Handy Race : le récit

lundi 28 mai 2018 , par Ben

Le week-end des 19 et 20 mai a eu lieu la première manche de l’International Bridgestone Handy Race 2018 sur le circuit du Mans.

La météo au beau fixe était propice à l’exploitation optimale des slicks Battlax V02 et des Racing R11.

Les pilotes s’équipent et se concentrent avant le départ…

Stéphane Paulus, pilote Bridgestone, a réalisé de très bons chronos lors des qualifications et s’est retrouvé troisième sur la grille de départ.

Même Aurélie Hoffmann, plus connue dans le milieu sous le nom de Lil’Viber et également pilote Bridgestone, était venue soutenir Stéphane et son association pour l’événement dans sa tenue phare de WonderWoman !

Stéphane a réalisé un beau départ, mais étant paraplégique, il ne peut pas déhancher et doit donc pencher un peu plus sa moto pour qu’elle tourne.

Il a malheureusement chuté dans le 3ème tour en rentrant trop fort dans un virage. Cette chute, comme celle de deux autres pilotes, aurait été heureusement sans gravité.


Cette première manche de l’International Bridgestone Handy Race 2018 s’est conclue sur la victoire de Daniele Barbero (1000cc), et d’Ulla Kulju (féminine).

Les pilotes handicapés ont aussi partagé un moment sur la piste avec des pilotes MotoGP de renom comme Crutchlow, Syahrin, Kent et Quartararo !

Malgré sa chute, Stéphane ne s’est pas laissé abattre et a fait l’ouverture du show mécanique, accompagné de son fils !

La deuxième manche de l’International Bridgestone Handy Race 2018 aura lieu en Italie, au Mugello, les 25 et 26 août.

Voici un aperçu de cet incroyable moment de partage via une vidéo postée sur la page facebook officielle du MotoGP, et qui a été visionnée plus d’un million de fois sur Facebook.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles