Canvas Logo

Govecs et Cooltra : le courant passe

mardi 30 octobre 2012 , par Ben

Pour Govecs, le courant passe et même très fort avec Cooltra en Espagne. En effet, Cooltra, le spécialiste de la location deux roues vient de passer commande pour la fourniture de 1.000 scooters électriques à Govecs.

Le modèle sélectionné par l’espagnol Cooltra est le Govecs Go !S3.4 pour cet accord avec l’allemand Govecs.

Cooltra est le spécialiste de la location deux roues en Espagne et possède de nombreuses succursales, au total douze et près de 3.000 véhicules. Les points de location se situent à Madrid, Barcelone, Valence, Malaga, Palma de Majorque... Tous lieux hautement touristiques où circuler à scooter est un plaisir. Ainsi, la ville de Barcelone, dont est originaire Cooltra, verra son nombre de deux roues proposé à la location multiplié par cinq.

Il s’agit du premier grand projet de mobilité électrique par le nombre de véhicules concernés et par le montant. L’investissement réalisé par Cooltra est de plus de 4.2 millions d’euros. Le gouvernement municipal de Barcelone ainsi que l’Institut catalan autonome ICAEN soutiennent également cette initiative écologique mais il reste largement privé.

L’objectif de Cooltra est de proposer un véhicule électrique à la location par mois et qui soit aussi performant et au même tarif qu’un scooter thermique. Le Govecs Go !S3.4 s’est donc imposé et de plus, le scooters répond aux exigences de qualité européenne.

Ce n’est pas un hasard sur le Govecs Go !S3.4 a remporté en 2011, le prix de l’État Bavarois pour l’électromobilité dans la catégorie " Motos ". Govecs a également été primé lors des eCarTec Award 2011 avec ce modèle. La moisson de récompense se poursuit en 2012 avec les distinctions dans deux catégories : le " E-Scooter of the Year " Award et de nouveau par le eCarTec Award pour le GO ! S1.4, premier scooter GOVECS doté d’une batterie de rechange amovible.

« Nous sommes heureux que Cooltra ait choisi le Govecs Go !S3.4. Avec un couple de 114 Nm, ce modèle permet simultanément une puissante accélération dans toutes les situations, ce qui est incontournable pour une ville vallonnée comme Barcelone » a déclaré Thomas Grübel, Directeur et fondateur de Govecs.

Equivalent 125 cm3, le Govecs GO ! S3.4 affiche une vitesse de pointe de 85 km/h et sa batterie lithium lui permet de parcourir de 50 à 70 kilomètres.

Le tarif mensuel est d’ores et déjà fixé à 149€ TTC tous compris, avec la location du scooter, les contrôles techniques, le service de dépannage en cas de panne, la taxe autoroutière, la maintenance, le casque et le box de stationnement.

Une heureuse alternative pour des déplacements doux.
.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles