Canvas Logo

Govecs : batterie amovible et 10 millions de plus

mardi 2 octobre 2012 , par Ben

Coïncide de calendrier chez Govecs, le spécialiste des scooters électriques. L’actualité Govecs, ce sont deux évènements importants pour la marque, qui n’ont rien à voir entre eux mais qui vont certainement marquer l’avenir de la marque.

Go !S1.4 à batterie amovible

Le « petit » scooter électrique de la marque connait un développement qui va lui permettre de s’affranchir des bornes ou des prises électriques à amener près du scooter. En effet, le Go !S1.4 se voit doté d’une batterie amovible.

Cette innovation permet au Go !S1.4 de ne plus être tributaire d’un emplacement spécifique pour stationner le scooter et le recharger. Elle répond également à un constat. « Il n’y a malheureusement pas encore de stations publiques de recharge en nombre suffisant pour les véhicules électriques en France. Le Go ! S1.4 résout ce problème grâce à sa batterie amovible » déclare Thomas Grübel, Président Directeur Général de GOVECS GmbH.

Le nouveau Go !S1.4 de Govecs est alimenté par une batterie lithium polymère amovible de 1,5 kWh. Grâce à la technologie de pointe qu’il embarque, le Go ! S1.4 est utilisable après un temps de charge très court, ce qui permet d’être encore plus mobile et toujours sans émission. La batterie est rechargée à 80 % en seulement 1 heure ! 3 à 4 heures sont nécessaires pour la recharger en totalité. Facilement extractible et transportable grâce à ses deux poignées, la batterie du Go !S1.4 peut être rechargée n’importe où : au travail, à la maison, chez des amis.

Le Go !S1.4 possède une autonomie réelle de 35 à 50 kilomètres et une vitesse limitée à 45km/h. Il est livré avec un chargeur intégré (84V - 7 A = 600W) mais un chargeur externe est également disponible en option.
Grâce à sa batterie extractible et son poids total contenu (100kg), le GO ! S1.4 ouvre de nouvelles perspectives en matière de mobilité urbaine !

Avec sa batterie amovible, le nouveau Go ! S1.4 de Govecs possède tous les avantages du scooter électrique sans les inconvénients. Il est commercialisé à 4 990 € TTC.

Batterie amovible pour le Go !S1.4

Tour de table de 10 millions

Gimv, une société d’investissement basée à Anvers en Belgique, a annoncé avoir participé au tour de table de la société Govecs. Gimv a ainsi apporté la somme de 4 millions d’euros dans Govecs sur les 10 millions du tour de table. Les autres six millions sont apportés par KfW et BayBG, en plus des actionnaires existants.

Pour Govecs, cet apport d’argent frais est la reconnaissance que la marque a su se faire un nom et un renom en trois ans d’existence. C’est également et surtout des moyens de financement pour développer ses activités de ventes et de marketing, étoffer sa gamme de produits et renforcer sa position sur le marché européen émergent des scooters électriques.

« Cela fait plusieurs années que nous suivons le secteur en général et GOVECS en particulier. Nous avons ainsi pu nous rendre compte que la société était parvenue, en seulement 3 ans, à s’imposer comme un leader sur le marché européen des scooters électriques.

En se concentrant exclusivement sur la mobilité électrique, GOVECS a vraiment réussi à se distinguer des autres marques. Cette stratégie a permis à l’entreprise de développer un important savoir-faire, des méthodes de production parfaitement adaptées et des produits de qualité exceptionnelle » a déclaré Hansjörg Sage, Partner Gimv, à propos de cette opération.

Rappelons que la société Govecs a été fondée en 2009 par une équipe de cadres chevronnés issus de l’industrie des scooters électriques. Son siège social est en Allemagne, à Munich et Govecs fait fabriquer ses scooters électriques dans son usine ultramoderne de Wroclaw en Pologne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles