Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Decouverte > A voir > Fondation Motul Corazón : Dakar des jeunes

Fondation Motul Corazón : Dakar des jeunes

jeudi 18 janvier 2018, par Christian

En collaboration avec les équipes A.S.O. du DAKAR 2018 où MOTUL est partenaire principal, la Fondation Motul Corazón sera aux côtés de trois actions spécifiques pour émerveiller les jeunes défavorisés.

L’aventure a commencé au Havre le 23 novembre dernier, juste avant l’embarquement officiel de la“caravane du Dakar”(plus de 600 véhicules).

Douze étudiants des Écoles de Production, parrainées par la Fondation Motul Corazón ont découvert les coulisses du Dakar. Ils ont d’abord rencontré Xavier Gavory, Responsable Services Concurrents pour une visite guidée des Vérifications. Puis ils ont rencontré le pilote Romain Leloup qui leur a présenté le programme de la catégorie « Original by Motul » et finalement ils ont rencontré Stéphane Mabirre, Responsable du Garage de Louviers où sont préparés les véhicules.

Ecoles de prodution

« Ecoles de Production » est une association dont la vocation est d’aider les jeunes à apprendre une profession dans différents domaines, notamment ceux de la mécanique.

Grâce au parrainage de Motul Corazón, ils ont pu :

  • s’équiper avec les outils nécessaires d’une plateforme technique pour assurer la maintenance des moteurs sur lesquels les étudiants peuvent apprendre leur métier accompagné d’un professionnel
  • équiper l’école de matériel de qualité à l’image de ce qui se trouve dans le milieu professionnel afin que les étudiants soient qualifiés et soient opérationnels rapidement dans le monde professionnel.

Parrainage d’activités pendant le Dakar

Durant la course, la Fondation Motul Corazón parraine les activités suivantes.

Salta – 15 Janvier
Quarante jeunes de l’Ecole Technique Paul VI of Rosario de Lerma ont visité le bivouac, le parc d’assistance ainsi que toute l’organisation de Salta. Cette école reçoit des fonds de la Fondation Motul Corazón par l’intermédiaire de la Fondation Pescar.

Fundaçao Projeto Pescar
Projeto Pescar Argentina est un cours professionnel en Argentine où des jeunes sont formés à l’art de la mécanique et reçoivent le soutien social pour une bonne insertion au monde professionnel.

Cordoba – 19 Janvier
Les jeunes de l’Association Boca Social visiteront le bivouac et le parc d’assistance ainsi que l’organisation de Cordoba.

Fundacion Boca Social Argentina
L’Association BOCA SOCIAL fournit un savoir-faire mécanique aux jeunes des quartiers de BOCA à Buenos Aires qui se retrouvent sans éducation et sans travail. La création de ces centres d’apprentissage de la mécanique permet une meilleure insertion professionnelle.

Fondation Motul Corazón.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

KeepZeLink : QR code gagnant-gagnant

Le QR code est un dessin qui ressemble à un code barre mais est de forme carrée que vous scannez et qui contient des informations immédiatement lisible par votre téléphone ou le scanner. Urgences KeepZeLink lance une toute nouvelle étiquette « Urgences », idéale pour tous les pilotes de 2 roues : vélo, (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais