Canvas Logo

Ever Monaco 2019 : DS Automobiles France et KIA Motors France, partenaires officiels

mardi 5 février 2019 , par Ben

EVER Monaco est l’événement dédié aux énergies renouvelables et à la mobilité durable le plus ancien de la Principauté. Depuis 2005, les plus grands constructeurs automobiles et de deux roues, les énergéticiens, les institutions ainsi que de nombreuses entreprises du secteur sont venus exposer à EVER Monaco, qui bénéficie d’un emplacement et d’installations à la hauteur de l’événement.

Après deux éditions organisées sous la grande verrière du Grimaldi Forum, l’édition 2019 change de dimension pour rejoindre un espace encore plus grand afin de répondre à une demande toujours plus forte. L’espace Ride and Drive, point de départ des essais dans les rues de la Principauté, est reconduit, alors qu’un espace intérieur dédié aux tests de petits véhicules sera proposé. Le parvis du Grimaldi Forum sera lui aussi utilisé pour les différentes manifestations qui ponctueront cette édition à nouveau riche en événements.

« L’histoire d’EVER Monaco, dont c’est la 14ème édition cette année, se poursuit avec toujours plus d’acteurs de la mobilité durable et des énergies renouvelables, indique S.E.M. Bernard Fautrier, Président d’EVER. L’attachement que montre Kia Motors France à notre manifestation démontre notre capacité à offrir à nos partenaires un cadre répondant à leurs besoins, adapté à la mise en avant de leurs nouveautés. L’arrivée de DS Automobiles, qui brille en Formula E avec son écurie DS-Techeetah, est également un signe positif pour la manifestation, qui démontre ainsi son rayonnement aussi bien sur le plan technologique que médiatique. Cette année, aux véhicules à deux ou à quatre roues, aux énergéticiens, aux exposants de l’habitat durable ou du recyclage viennent s’ajouter des fabricants de bateaux électriques, qui constituent une nouvelle brique pour l’exposition, grâce au partenariat que nous avons lié avec le Yacht-Club de Monaco. Enfin, la proximité avec la Formula E, qui attire tant de constructeurs et d’investisseurs, va également nous permettre non seulement de recevoir des acteurs de la discipline, mais aussi d’aborder des questions fondamentales en sport automobile, comme par exemple le transfert de technologie. »

« Monsieur Marc Hedrich, Directeur Général de Kia Motors France, exprime en ces termes la poursuite du partenariat de Kia avec le Salon EVER Monaco : « Cette cinquième année de partenariat avec Ever illustre, plus que jamais, l’engagement pérenne de notre marque en matière de mobilité durable, aux côtés des autorités monégasques. Année après année, Ever a été le témoin éclairé du développement de notre gamme ECO Dynamics, qui n’a cessé de proposer, modèle après modèle, des véhicules électrifiés toujours plus innovants. A l’instar du premier crossover compact familial Kia e-Niro 100% électrique, qui permet avec une simple charge, une autonomie de 455 km en cycle mixte, et même de 615 km en cycle urbain, selon la nouvelle norme WLTP. »

« DS Automobiles est heureuse de participer au Salon EVER Monaco, un lieu d’exposition et d’échanges sur le développement de la mobilité électrique et hybride. 2019 est l’année de l’électrification pour la marque DS, qui lancera DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4X4 équipé de technologie Plug In Hybride rechargeable et DS 3 CROSSBACK E-TENSE, voiture 100% électrique. » déclare Sébastien Vandelle, Directeur DS France. »

Du nouveau côté nautisme

Plusieurs constructeurs de bateaux électriques seront également présents à EVER Monaco. Ils feront essayer leurs embarcations aux professionnels comme au grand public dans le cadre d’un partenariat avec le Yacht-Club de Monaco. Le nautisme responsable sera également traité sous la forme de deux tables rondes, où seront abordés des thèmes comme les nouveaux systèmes de propulsions (électrique, hydrogène, hybride) et leur impact sur le design des bateaux de demain. L’éco-construction, complément naturel de la propulsion propre, sera également abordée, notamment en termes de conséquences sur l’ensemble de la chaine de valeur.

Avec le soutien du Gouvernement Princier, EVER Monaco 2019 sera riche en temps forts :

  • Présence de plusieurs pilotes de Formula E pour des séances de questions/réponse et autographes
  • L’exposition avec des stands dédiés aux énergies renouvelables et à la mobilité propre
  • Le Ride & Drive pour présenter et essayer les derniers produits de l’industrie automobile en matière de véhicules à énergie alternative
  • Des tables rondes réunissant des personnalités du monde du développement durable et des Véhicules Ecologiques
  • Des conférences scientifiques de haut niveau
  • Le Riviera Electric Challenge : un rallye de régularité réservé aux véhicules électriques entre Cagnes-sur-Mer et Monaco en passant par l’Italie
  • La finale du concours Metha Europe 2019 organisé par les Ecoles de l’Institut Mines Télécom
  • La conférence Smart Cities organisée en partenariat avec la Fédération Internationale de l’automobile, en présence de son Président, M. Jean Todt

EVER Monaco aura lieu du 8 au 10 mai 2019 au Grimaldi Forum, le centre de convention internationale de la Principauté. Il constitue, avec l’E-Prix de Monaco, qui aura lieu le 11 mai, la première « Electric Week » de la Principauté.

La SMEG (Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz), la Fondation Prince Albert II, sont sponsors institutionnels de l’édition 2019.

Ever Monaco.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles