Canvas Logo

Essai semelle Digitsole : la chaleur, aux pieds !

mercredi 12 novembre 2014 , par Christian

Digitsole présente à bon escient une semelle chauffante, connectée et interactive. Il nous tardait de l’essayer.

Caractéristiques techniques

Cette semelle ressemble à n’importe quelle semelle, à ceci près qu’elle est bourrée d’électronique. Cela ne se voit pourtant pas au premier coup d’oeil. Entre bluetooth 4.0, matériaux tel que Neotech et Poron, Soft Touch PU, batteries, la Digitsole est un concentré de technologie.

Sa batterie Hi-cap vous permettra de chauffer vos pieds durant 7-8 heures, en fonction de la puissance de chauffe.

Facile à installer dans une chaussure de sport, il faudra vérifier que vous pouvez y enlever la semelle intérieure. Dans une chaussure de ville, la partie arrière, 13mm contre 5mm pour l’avant, qui contient une bonne partie de l’électronique, vous obligera à prendre une pointure de plus pour pouvoir loger la semelle. Cela peut paraitre comme une contrainte, mais quand vous aurez goûté au plaisir d’avoir les pieds au chaud, vous ne pourrez plus vous passer de la semelle Digitsole.

Une fois la mauvaise saison passée, vous pourrez enlever la semelle chauffante Digitsole et y glisser une semelle courante à la place.

  • Poids : 100 à 120gr
  • Dimensions : 13mm d’épaisseur au niveau du talon et moins de 5mm à l’avant
  • Matériaux : Neotech and Poron, Soft Touch PU
  • Connection : bluetooth 4.0
  • Température maximale de chauffe : 40°C
  • Unité de température : Farenheit ou Celsius
  • Unité de distance : miles ou mètres
  • Batterie : Hi-cap rechargeable
  • Autonomie : 7-8 heures
  • Système de chargement : 2 chargeurs Usb
  • Régulation de température : thermostat

Utilisation

Avec l’application smartphone, utiliser la semelle Digitsole est un jeu d’enfant. Vous pourrez éteindre ou mettre en marche et régler la puissance de chauffe de chacun des pieds. La puissance maximale est limitée à 40° et c’est largement suffisant.

Ne vous attendez pas à ce que la semelle Digitsole délivre la puissance d’un micro-ondes ! Ce n’est pas le but. Ici, il s’agit de maintenir au chaud et non de cuire. La chaleur dégagée est une douce chaleur et cela vaut mieux car le pied est enfermé dans la chaussure. Une température de 8-10° dans la chaussure, quand il fait 0° à l’extérieur, c’est appréciable et même chaud !

Il faut bien reconnaitre que cette petite et douce chaleur procure un réel confort. Confort pour les pieds mais également confort pour tout le corps et l’esprit. Quand vous avez les pieds froids, la sensation de froid remonte jusqu’à votre esprit qui se trouve engourdi, voire « encombré » par le froid et la meilleure façon de lutter contre.

Avec la semelle Digitsole, la douce chaleur est là, à vos pieds, et du coup, elle irradie un bien-être qui contribue au confort général du port de cette semelle. C’est un nouveau plaisir de marcher dans le froid. C’est agréable de se déplacer sans avoir la sensation que ses pieds sont des blocs de glace. Derrière, le tablier d’un scooter, les kilomètres vont défiler et, par grand froid, ce sont vos mains qui vont demander grâce avant.

Appli Digitsole

L’application Digitsole commande bien sûr la chauffe de la semelle mais elle vous permet également de calculer le nombre de pas, la distance parcourus dans la journée et les calories brulées.

Fabrication

Karim Oumnia, l’inventeur de la semelle, cherche à implanter l’usine qui fabriquera la semelle dans l’est de la France, plus précisément la région de Nancy où il a effectué ses études.

Il a également fait appel au financement participatif. Son objectif était de réunir 40.000$, il est à ce jour de 90.074$. Si vous aussi, vous souhaitez participer à l’aventure, le site Digitsole sur Kickstarter.

A terme, cette usine devrait employer une dizaine de personnes.

Karim Oumnia

Karim est l’inventeur de la Digitsole. Il a développé le concept de la Digitsole de l’idée originale jusqu’au prototype fonctionnel. Karim a travaillé avec un ingénieur et un designer pour finaliser les détails et tester les prototypes.

Karim est diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy où il a fait ses études en Génie des Systèmes Industriels. Après avoir obtenu un diplôme en Marketing de l’Innovation et en Transfert des Technologies, il a fondé les deux sociétés Glagla International et Baliston International ; une entreprise produisant des équipements sportifs et la première chaussure ventilée, la Glagla. Cette chaussure connait un succès, notamment aux Usa, et fait appel à la technologie Bamboo Green Layer.

Karim est un sportif accompli, ayant été sélectionné pour faire partie de l’équipe nationale algérienne de waterpolo. Durant son temps libre, il aime également pratiquer le football, le judo et la boxe.

Tailles disponibles : du 36 au 46
Tarif : 129€

Le site Digitsole.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles