Canvas Logo

Essai longue durée Daelim S2 125 cc : 1 an, 12 000km

mardi 10 juillet 2007 , par Via

English ? Click here.

Présentation

Je suis sur Paris. J’habite sur Chelles et je travaille dans le 92. En tout AR, ça fait 60 km le long de l’A86, rien que pour le trajet boulot-maison. Sans parler des à-côtés ! Au total 11 500km en un an.

JPEG - 42.8 ko
Mon S2 Daelim et moi

Je fais environ quinze kilomètres en agglomération avant de rejoindre l’A86. Porte a porte, selon les jours, je mets entre 30 et 35 min. Temps impossible à réaliser en voiture. Mais ce n’est pas lié au S2.

Pourquoi le S2 ?

Je voulais un scooter pas cher, différent de ce qu’on voit tous les jours, et fiable. Mon budget était de 3000 ?. J’hésitais entre le Kymco GD, le Sym GTS , et le S2.

Mesurant 1.92m, j’avais besoin de place. Donc exit le Kymco, trop court, même si la fiabilité me paraissait bonne. Le plancher fait presque 10cm de moins en longueur par rapport au S2. Je voulais aussi une machine où tu puisses rouler sans penser aux petits bruits qu’il y a parfois ....

Le Sym, je n’avais pas assez de témoignages sur la fiabilité du Taiwanais.

J’ai fait confiance aux coréens, qui n’hésitent pas aujourd’hui a garantir leur voiture 7 ans, kilométrage illimité à l’exemple de KIA .

Le look est nickel, même si les critiques disent que c’est trop asiatique. Personnellement, je le trouve dans son temps. J’ai eu le modèle avec les poignées de tenue passager et le petit plateau arrière porte bagages, qui rajoutent un truc au look en allongeant le scooter du regard.

JPEG - 9.4 ko
...modèle avec les poignées de tenue passager ...

Le plancher plat : quel soulagement. Vous ne pouvez pas savoir ce que je transporte avec ce scooter. Bouteilles de gaz, sacs de linge sale, valises, tout se maintient à merveille quand, en plus, on met le tablier de protection. Rien ne s’échappe. D’ailleurs, avec le temps pourri qu’on a cette année, je ne l’ai pas encore enlevé !! Il sert toujours ! Pareil pour les manchons !

JPEG - 25.7 ko
S2 Daelim habillé pour l’hiver

Tenue de route

Bonne tenue de route dans l’ensemble, même sur le mouillé. De toute façon, dès qu’il pleut, je ralentis. On ne roule pas de la même façon sur le mouillé ou sur le sec. Donc, pour moi le problème s’il y en a pour certains, je le règle comme ça : je roule moins vite. De toute façon, en scooter, tu peux avoir la meilleure machine, si tu ne le maîtrises pas, tu vas dans le décor.

En duo, les suspensions arrières renvoient un peu sèchement mais rien de méchant dans l’ensemble.

JPEG - 23.2 ko
Feu inimitable du S2

Freinage - Nervosité - Vmax - Maniabilité

Freinage bon, efficace. Tendance à bloquer en freinage d’urgence. Faut rouler prudent. Par temps sec, tu peux y aller. Assez nerveux, reprise des fois un peu molles, mais se rattrape vite sur la distance. Souvent, je retrouve au feu suivant les scooters qui m’ont déposé au feu précédent de toute façon !!!

Mais le S2 ne se laisse pas faire, il y a des jours où il plus frais que d’autres, je crois comme tout les scoots, et c’est lui qui dépose. Vitesse de pointe 115-120 au compteur une fois lancé. Sur l’A86 et avec le vent contre, on peut l’atteindre aussi facilement. Sur nationale, j’ai fait Meaux de temps en temps, aucun problème non plus.

En agglomération, le S2 Daelim se glisse partout. Montée, descente de trottoir, entre les voitures.

Améliorations souhaitées

Il y a un point que j’aimerais voir évoluer. Ce sont les rétros . Ceux du Sym sont vraiment l’idéal. Ils se rentrent en 2 secondes. Et du coup, on passe plus facilement. Ceux du S2 sont quasi fixes.

JPEG - 23.2 ko
...Les rétros du S2 sont quasi fixes...

Aussi, pas de warning . Je pense que ça peut être utile. Je vais essayer de le faire monter sur mon prochain S2 car il n’est toujours pas de série.

Consommation et coûts

Je fais 250 260 kms avec 11 litres. (=4.2l/100, ndlr). Depuis le début, rien à signaler. Il faut dompter la jauge et après c’est bon. Le compteur journalier fonctionne et ça roule. En ne faisant que des pleins et non des rajouts, on est tranquille.

Pour les révisions, j’en ai fait trois en 11500 km. RIEN A SIGNALER. Ca roule. Jamais eu de problème de démarrage.

Même après une immobilisation de dix jours. Je l’avais laissé une fois sur le parking à Orly, à l’extérieur. Pour info, en deux roues, le parking à Orly est gratuit. Les barrières sont courtes et il y a un détecteur de poids au dessus de 300 kg !!! En le reprenant, aucun souci de démarrage.

Pour le prix, c’est un super scooter GT. Pas de chichi sur le produit, pas de décoration superflue, le tableau de bord est le plus simple possible. C’est une mécanique qui tourne et qui me fait gagner du temps, sans me coûter trop cher.

JPEG - 18.3 ko
... tableau de bord est le plus simple possible...

Je passe au S2 à injection car il consomme encore moins, il est un peu plus nerveux, le freinage couplé est un plus, et le tableau de bord est cette fois digital sans pour autant faire console d’avion.

Pour quelques centaines d’euros, je repars avec un scooter tout neuf, qui j’espère sera aussi serviable que son prédécesseur.

Pas déçu pas les coréens ! Au contraire, je passe au S2 Daelim injection !

JPEG - 17 ko
Coffre avec prise allume-cigare et lumière

Messages

  • Bonjour, Je roule aussi en Daelim S2 125 depuis 1 an (8500km) et je souhaite passer au modèle avec injection. Comment as-tu procédé pour la vente de ton scooteur ? A-t-il été repris par ton concessionnaire ? Si oui, à quel prix ?
    Moi je suis très satisfait du Daelim S2, je souhaite passer à la version Injection pour le freinage couplé qui apporte un réel "+" en cas de freinage d’urgence. Je fais environ 35km par jour, périphérique et A4.
    Merci pour ton photo-reportage.

    • salut !
      bravo pour ton choix.
      1600 kms avec le S2 injection et j’en suis satisfait . Les freins couplés me changent la vie , plus de blocage de roue .et je vais 285 kms avec 10 litres et ce depuis le debut . Pour la nervosité , c’est pas tres loin de s2 premiere version , vitesse de pointe idem .
      Comment j’ai fais ?
      Il faut avoir les factures des de toutes tes revisions . A 8500 kms le tien doit coter 1900 euros je pense . Verifie avec ton concess actuel s’il veut bien te le reprendre . C’est vrai que j’ai du changer car le mien ne voulait pas faire l’avance de tresorie . Donc a toi de voir . j’ai ete chez un concess à Meudon 92. Tu devrais trouver rapidement le nom .
      A plus

    • Salut,
      tu peux me dire ce que tu pense du nouveau scoot S2 avec injection ?
      A priori ca a l’air pas mal.
      je voudrais savoir si au niveau des pièces cela revient cher ? la dispo ?
      de plus que pense tu tu concessionnaire a meudon ?
      merci d’avance.
      j’hésite vraiment a l’acheter.

    • Salut . Avec le choix en 125 à moins de 3000 euros sur le marché , j’avoue que c’est pas evident de faire son choix et de passer à l’acte . Tu roulais avec quoi avant ? debutant ? Quel genre de conducteur crois tu etre ? plutot revanchard , ou plutot cool , pas contre une pointe de vitesse de temps en temps . j’ai fais 12000 kms avec mon premiere S2 en 8 mois , sans AUCUN probleme , quelques broutilles . Je l’ai remplacé par le S2 injection il y a un mois . Les differences sont essentiellement le freinage couplé et la consommation . Le reste , ca se vaut avec le S2 carbu. Le S2 Carbu > 2600 euros approx Le S2 injection > 2850 approx . Le concessionnaire à Meudon : tres gentil , tres souriant et serviable . Maintenant , je vais quand meme faire attention à mes factures , j’ai l’impression qu’ils sont sensiblement un peu plus cher en entretien que mon precedent conces dans le 94 (Jaw’s) . Pour la Dispo , en noir , c’est tout de suite . En rouge , tu dois attendre 3 semaines . Tu peux m’envoyer un mail pour plus d’info .

      ciao

    • Slt,
      je suis debutant et plutôt cool. je vais aller faire un tour a meudon.
      A bientôt.

    • Slt, voila j’ai mon scoot, j’ai fais deja 100 borne a ce jour, il est vraiment bien.
      je vous tiendrais au courant.

    • Bonjour.
      Souhaitant acheter ce scoot, je suis tomber sur une occasion. Le scoot a 7500 kms et je pense avoir compris qu’une révision était nécéssaire tous les 4000kms. Pourriez vous me confirmer ca. Et en ce qui concerne la courroie, celle ci doit être changée a quel niveau de kms ??
      merci d’avance

    • j’ai ce scoot depuis mai 07 (modèle injection) et je dois dire que j’en suis très très satisfait.
      j’ai 4500 km et dejà 2 révision (environ 100 ? chacunes)
      par contre savez vous pour la révision des 8000 km ce qu’il y a à changer (galets vidange bougie ...) car mon conc me dit qu’il faut changer les galets à ce kilomé&trage
      merci

    • Salut à tous, moi j’ai un S2 carbu depuis avril 2006 et je roule tous les jours avec... Pas mal de problèmes vers 15 000 km, mais depuis il a jamais aussi bien roulé !!
      je fais des révision tous les 3500, avec changement des galets tous les 8 000 environ (mettre des 12gr, c’est mieux...) et j’ai changé la courroie à 19 000 (longévité exceptionnelle !!). Les révisions sont à prix raisonnable et mon conces est vraiment efficace et sympa (machine à dispo si immobilisation, arrangement d’horaires...). La garantie marche bien. J’ai également eu des prgblèmes de casse des poignets de maintien du top case (48L) qui sont en cours de modification chez le fabricant. Voilà. Je pense le garder encore 10 ou 15 000 km avant de le revendre. @+ . Guy

    • SALUT A TOUS POSESEURS DE DELIM 125 S 2 FI ACHETE EN JUIN 2008 J AI DEJA 4500KMS AUTOS ROUTES NTL A 115 125 PARFOIS ANCIEN MOTARD 750 1000 ET800 JE TATTE DU GUIDON EXELLENT SCOOTER LE X MAX 125 DERRIERE SURTOUT SUR ROUTES SINUEUSES RIEN ADIRE ECH IXIL GALETS CHANGES ESP ET J AI 70ANS OK JCP

    • Bravo JCP. Quelle verdeur ! Tu roules pour le plaisir ?

    • Bonjour,

      J’ai acheté un S2 en juin 2007, de 0 à 1 000 km, avec un plein je faisais plus de 200 km, après la révision et jusqu’à la révision des 8 000 km, je ne faisais plus que 160 km avec un plein.
      J’ai expliqué aux mécanos de mondial city à Saint Germain qu’il devait y avoir un problème car le scoot consommait trop. Il ne comprenait pas. En sortant de la révision des 8000 km, j’ai eu la surprise de faire 200 km avec un plein.

      Je viens de l’apporter en révision pour les 12 000 km, je ne fais plus que 160 km.

      Il n’y a pas de problème de ralenti, ce n’est pas un problème de filtre à air encrassé, sinon ce serait venu progressivement.

      Quelqu’un a t’il une idée ou un garage à me conseiller ?

      merci d’avance pour vos réponses,

    • Fais tu toujours le plein dans la meme station ? Il peut y avoir un souci de qualité.

    • Merci pour ta réponse, je fais rarement le plein dans la même station. Je vais me mettre à la mécanique pour comprendre ce qu’il se passe. Je sais que ça parait ahurissant. Les derniers commentaires que j’ai des mécanos : les dealims ont un pb de consommation. J’en doute, sinon ça se serait le cas depuis le début.

    • salt a toi ,ne crois pas toujours ce que racontent les mecanos,les daelim n’ont jamais eu de problemes de conso,j’ai un S2 a carbu et avec le plein je fais 250kms,mon collegue qui a le meme a exactement la meme autonomie que moi,pour qu’une conso reste raisonable,il faut toujours avoir un scoot "suivi",c’est a dire,vidange tous les 4000,echange bougie tous les 8 a9000 environ,filtre a air entre 9et10000,courroie tous les 10000,pour les modeles carbu ,il est tres rare que le reglage "bouge".

    • je n’ai aucuns pb de conso avec mon s2 fi j’ai mm fait cet été du 3,6 l/100
      actuellement je tourne aux alentours de 3,8l. je viens de faire la révision des 8000 km j’en ai eu pour 320 euros mais dps il marche super bien ( changé courroie galets, filtre a air, bougie, vidange , nettoyage culasse, plaquette ar )

    • je n’ai aucuns pb de conso avec mon s2 fi j’ai mm fait cet été du 3,6 l/100
      actuellement je tourne aux alentours de 3,8l. je viens de faire la révision des 8000 km j’en ai eu pour 320 euros mais dps il marche super bien ( changé courroie galets, filtre a air, bougie, vidange , nettoyage culasse, plaquette ar )

    • salut, le miens (S2 carbu) va avoir bientôt 3 ans et 10000 kil, hors mis ma jauge a essence remplacer sous garantie, rien a signaler. C’est que du plaisir, une super patate, malgré mes 110 kilos un bon 120 compteur !! le seul truc je le trouve assez sensible sur une chaussée mouiller.Point de vue entretien, pas grand chose juste l’entretien courant tous les 4000 kil, la courroie je pense a 12000 et avant l’hiver le pneu arrière, je vais mettre un michelin pilot city.C’est un super scooteur GT.

    • salut s2 fi 17000 km vidange ok chez professionnel entretient en regle ( mais aujour’dui dimanche coupure de gaz je pousse juste 2 3 km ) ou et le probleme batterie 6 mois

  • Salut
    Cela fait 15 jours que je roule avec lon S2.RAS pour l’instant. Mais pas de doc ni de carnet fournis à l’achat cause problème de traduction chez l’importateur.
    Une question : quelle est la marque du tablier de protection ? j’ai regardé chez Bagster, pas de version pour S2 à priori.
    Sympa de me renseigner

  • suite ...
    toujours RAS avec le S2 Injection . Tout se passe bien .
    bientot 4000 KMS et prochaine revision .
    le freinage me change la vie , la conso idem , toujours bonne impression de conduite .

    quelques infos utiles en reponses /
    tablier > il n’y a pas de tablier special S2 . Il faut prendre un Tucano Urbano nr 031 .C’est celui qui s’adapte le mieux . approx 120 euros .
    pour les manchons meme marque .

    > parebrise > c’est Biondi qui les fait pour le S2 . mais perso , j’aime pas trop son look sur les cotés .
    approx 120 euros .

    > pour le mode d’emploi .
    pour info , c’est pratiquement le meme que celui du S2 precedent .
    le voici en anglais sur le site de mesnotices.fr

    http://mesnotices.fr/manuel_notice_...

    a vos dicos et bonne route !

  • Salut, je possede un S2(carbu) depuis le debut de l’annee, pour moi c’etais un reve d’avoir un scooteur 125 un copain ma fait decouvrir le S2 et la coup de foudre pour se scooteur GT franchement sympa, j’adore sa ligne, ses optiques, son gabarit imposant. Maniable, pratique, en autonomie je suis entre 200 et 210 kil avec 9.4litres je pense pouvoir faire encore une quarantes de kil, mais la jauge pas tres precise. Depuit Mars je suis a 2600 kilometre rien a signaler, heureux de mon achats.

  • Moi aussi j’ai un S2 depuis presque deux ans et 12000 kms et j’ai déja fait dix voyages chez mon cons.

    Tout passe en garantie, mais c’est long a chaque fois. J’ai l’impression qu’il font venir les pieces de corée en bateaux...

    Depuis le debut j’ai du changer :
    - le compteur
    - la selle
    - le starter automatique
    - 5 fois le support top case qui casse d’un rien (et sans rien mettre dedans).
    - le reservoir a essence qui a cassé.

    Je me demande donc comment ca va se passer une fois que je ne serais plus en garantie..

    Sinon, le scoot n’est pas mal, assez pratique, plancher plat pratique.

    Mais quelle patinoire quand la route est un peu mouillée, non seulement il faut ralentir (logique) mais faut presque mettre des roulettes....

  • bonsoir,
    je possède un S2 injection depuis plus d’un an, 9000 km au compteur et un gros problème de calage au faux rouge et des ratés en reprise ; il a été changé, sous garantie bien sûr :
    * 2 fois la pompe électrique (défaut connu chez Dealim)
    * 2 fois la bougie
    après passage de la "valise test" le résultat est négatif au point de vue de la panne ;
    reste que cette semaine ils vont me changer l’injecteurp : problème également connu chez Dealim
    Espérons que cette fois-ci c’est la bonne car à part ce souci d’allumage c’est un excellent scooter, très maniable, vif, sûr,pratique, bref presque l’idéal.
    Vivement qu’ils sortent enfin le 250 en injection car je l’ai essayé en carbu c’est pas beaucoup mieux que le 125.
    N’hésitez pas vous pouvez l’acheter sans crainte même si j’ai des petits soucis en ce moment avec.
    bonne fin de soirée

    • bonjour,je possède aussi un s2 injection depuis 1 an (3000 au compteur)
      samedi, rentrant chez moi après un parcours de 10 km,le moteur s’est mis à s’essoufler en accélération et à caler,
      redemarrage sans problème puis même phenomène 100 m. plus loin ; coup de fil mardi au conc. verdict:pompe à essence ; le type m’a dit qu’il y avait une note du constructeur et que toutes les pompes allaient être changées ;
      voilà, on se tient au courant ?
      à bientôt

  • Salut, moi j’ai un S2 carbu depuis 2 ans 1/2 avec 30100 km au compteur !! je lui fait subir les pires conditions : dehors et roulant toute l’année, 65 km avec un poids lourd (très lourd) sur le dos... comme tout le monde, quelques problèmes surtout vers 15000 (joint de culasse, support top case plastique nul, ...) et une casse de la pipe d’admission recemment. De plus, ma jauge essence ne fonctionne plus mais mon compteur journalier est OK. Pratiquement tout a été pris sous garantie. Bon scoot, qui s’est franchement libéré vers 10000km et roule avec toujours autant de pêche. VMAX à 100 (mais vu mon poids c’est normal...). Très pratique. Courroie à changer tous les 15 à 18000 si vous ne roulez pas comme un dératé, galets tous les 10000, et révisions tous les 4000 sont suffisantes (avec huile 5w40 de bonne qualité). Conso 4l au 100km avec une autonomie d’un peu plus de 300km réserve comprise. Voilà, un bon scoot quoi, fiable, avec un conc sympa et compréhensif. Je pense le pousser jusqu’à 40000 et après, peut-être, je passerais au S2 FI... EN tout cas très bon rapport qualité prix, bravo Daelim !

  • bonjour j ai moi aussi un daelim s2 carbu acheter chez le concessionnaire d’occasion a 3000 km cela fait un an et demi que je l ai, et franchement aucun probleme revision faite a 4500 et a 9500 km pour moi ce scoot est super, je ne regrette pas de l avoir acheter.
    je roule pas mal, moi sur le plat je fais du 120km/h 125km/h compteur mon gabarit 63 kg et en descente je vais 135km/h 140km/h et je l ai comparer au burgman d’un copain bah le daelim s2 n a pas grand chose a lui envier car lui il fait 115km/h maxi j aime bien son gabarit imposant et il est vrai qu a deux il est moins performant mais bon plus de poids aussi donc normal je pense le garder et plus tard lui apporter quelque changement pot et vario. pour son prix je ne suis vraiment pas decu.

  • tres content aussi

    mais courroi changer a 7000 km , et disque de freins ect....tres cher
    dommage car le reste tres bien

  • salut, j’ai aussi un S2, il a 1100kms, au début pas de pb, puis vers 500kms, les roues se sont misent à grinçer, à la visite des 1000, le garagiste m’a dit que s’était normal ?? quand pensez vous ? De plus maintenant, au bout de 5min de fonctionnement, je perd mon acceleration, des fois j’arrive à le ratrapper, mais la plupart du temps je fini par caller. Le garagiste n’a rien trouvé, ça devient hyper chiant puisque c’est mon moyen de loco pour le boulot... Avez vous une idée, j’en ai marre d’allez au garagiste pour rien... merci d’avance.

    • J’ai finalement trouvé,
      c’était le cable de la baterie qui avait un faux contact... Par contre mes roues grince toujours..

    • J’ai un S2 infection depuis Oct09, quelle galère, a 3000km je n’arrêtai pas de câler. Ils n’ont jamais trouvé le prob. Prob de pompes mauvaise serie à 5000km. Plus de pb après ma révision des 10000km, et ca recommence à 15000, je câle et ca fait 2 fois que le scoot ne veut plus démarrer comme s’il n’y avait plus de batterie. Les freins grincent depuis 5000km...et depuis le début des variations dans le moteur assez impressionnantes, idem le cons est incapable de savoir où ca vient, par contre il sait facturer...Bref ca me coute plus cher que si j’avais pris un scoot plus haut de gamme...dommage car j’adore son plancher plat et sa stabilité...Mais tellement décu !!!!

    • J’ai eu le même problème avec mon S2 et j’ai finalement trouver le soucis.
      C’était la pompe à essence qui déconné une fois changé je calais encore de temps en temps cette fois là c’était le relai de pompe qui avais un pb (surement prit un coup avec l’ancienne pompe défectueuse )mais depuis plus aucun soucis cela roule parfaitement.

  • j’habite a la campagne, besoin la moindre chose c des KM, monter descendre des virages a plus finir, polyvalent, une très bonne bécane rien a redire la grosse révision g les faite a 12000 KM, scooter très bon routier, je pense le changer à 50 000 km, en moyenne je fais 1200 Km par mois. Même le concessionnaire ne savais pas qu’on pouvais faire autant de Km avec un scooter MDR. C vrais que la avec le temps actuelle la neige pas trop aimé, g quand même roulé, bien tenue sur la route. je le conseille pour les routiers de la route

    • 25000km, j’ai pas eu d’ennuis j’usqu’ici et un bruit klong klong est apparut dans le haut moteur, roulement ou chaine je ne sais pas.
      J’AI EU LE MALHEUR DE METTRE DE LA GRAISSE SUR LES GALETS VARIO ET LES AI FUSILLER EN 1000KM. A NE SURTOUT PAS FAIRE CAR MEME LA PIECE ALU EST ABIMEE.
      Sinon ca roule bien et il me manque...

  • J’aime bien ce scooter, il est increvable et d’une incroyable sobriété. 3 ans et près de 40 000km au compteur. Je vais pourtant le vendre car mon concessionnaire va fermer et le plus proche est à + de 150km. Les joies de la campagne...

  • Bonjour,

    Je possède une Daelim S2 125 Fi avec un peu moins de 4000km au compteur, dans le carnet d’entretien
    une révision est plannifiée pour les 4000km. J’ai vu que la courroie doit être changée. Pour ma part
    je ne voudrais pas dépenser de l’argent pour cette révision, je voudrais avoir votre avis notamment
    ceux qui ont déjà plus de km, EST ce vraiment nécessaire de faire cette entretien, quels sont les
    chose faisable soit meme(vidange, filtre...?). Dans le cas où il est vraiement conseillé de le
    faire combien faut il s’attendre ?

    Merci

    • Tu vas mégoter sur une courroie mais si elle se casse pendant que tu roules, tu seras bon pour un dépanange, dans les 100€, et au pire tu risques de flinguer ton moteur

    • Salut,
      J’ai un S2 carbu. J’ai oublié de faire la révision, et ma courroie à cassée à 1h00 du mat’ sous le tunnel de saint-denis. 5mn avant, j’étais sur l’autoroute à 110 avec des fadas qui me collaient au cul. j’en ai été pour pousser mon scoot jusqu’à la maison (6 bornes, j’étais bien musclé après). Lorsqu’elle se déchire la courroie se déchiquette en petit lambeau moussus qui vont se loger partout. C’est un merdier à nettoyer, et bonjour le temps passé. Du coup il faut aussi changer les galets. J’ai du aller chercher les pièces moi-même à Conflans, parce que le garage près de chez moi n’est pas en compte avec DAELIM. Moralité, une bonne galère, et 250 roro de mécanique. Une révision m’aurait coûtée moins cher...
      Au passage j’ai compris un truc : il semble que c’est lors d’une décelération brutale que la courroie a lâché, parce que je pense que c’est là qu’elle subit le plus gros éffort. Dorénavant, j’éssaie de contenir mon retour de poignée pour avoir une décélération plus "coulée" et ménager la courroie.

    • Et encore tu as eu de la chance dans ton malheur. comme tu dis, la courroie s’effiloche dans le meilleur des cas mais parfois,elle vient s’enrouler autour de l’axe des poulies et en arrive à bloquer les pistons.

      Le résultat est que le piston casse et impossible de bouger le bestiau.

      Ca m’est arrivé sur le périf le soir sur l’interfile.Grosse frayeur garanti ! Et avec les bagnoles qui me klaxonnaient parce que je bougeais pas mon scoot et les autres deux roues qui me regardaient de travers j’etais degouté de chez dégouté

      Maintenant, je fais mon changement de courrie exactement et même avant les préco.

  • Salut la compagnie

    Je suis l’heureux proprio de ce joujou depuis 3 ans maintenant (S2 125 fi). Je rencontre un problème lorsque l’engin est chaud : il semble se noyer lorsque j’accélère et perd en puissance quand je roule trop longtemps à la même allure. Parfois il saccade ou j’ai l’impression que quelqu’un me retient par les poignées passager et empêche le scotter d’avancer !!

    Déposé chez le revendeur qui ne trouve pas. M’a changé la bougie mais j’ai toujours le souci. Par contre il ne m’a pas parlé du changement de courroie à 4000. Je suis largement au dessus.

    Quelqu’un à déjà rencontré ce problème ? Qui aurait une solution pour moi ? je pense à un pb dans le circuit d’injection... mais qui ne survient que quand le scooter est chaud. Cordialement

  • Mon S2 aura 2 ans en Juillet et j’ai 15500 kms au compteur. Un seul pb : la batterie, ou plutôt la charge de batterie. J’en suis à ma 3e batterie et depuis 3 mois je la mets en charge toute les nuits pour ne pas être en rade le lendemain.
    Le check s’allume régulièrement, en particulier lors des trajets en duo. Je pense qu’il s’agit d’un faux contact ou d’un pb de régulateur. Quelqu’un a-t-il une idée ? dago57

  • Salut,
    ton article est bien sympa.
    J’ai aussi un S2 FI. Si le scoot est un bon produit, il ne faut pas être pressé en cas de panne. Sur Paris, ça sera un enfer pour se le faire réparer (en garantie) et hors-garantie ça chiffre très très vite et pour les pièces, jamais aucun stock donc des délais de fou. Le réseau mondial city est un intermédiaire alors tout est compliqué en passant par ce réseau.
    Choisissez un indépendant de confiance plutôt pour votre achat car c’est globalement un super produit !
    Jean

  • Le S2 Evolution 3 commence à partir de 2.599€ et le S3 est à partir de 3.299€.Tu peux consulter le site de l’importateur, la société DIP.

  • Salut,
    J’ai acheté un S2 Fi 125cc de décembre 2008 il y a 1 an. Il avait 3000kms au compteur. Je ne sais pas si c’est moi qui ai de la chance, mais je n’ai toujours pas fais de révision ainsi que l’ancien proprio. Il a seulement changé de batterie (scoot à l’arrêt pendant 7 ans). J’ai 7050 kms et j’ai juste changé mes pneus (AR à 6000 kms et à l’AV à 7000kms). Ce sont des Michelin City grip (cher mais efficace). La tenue de route est top, sur sec et mouillé contrairement aux pneus d’origine. Mes plaquettes AR sont HS. Ma conso varie entre 3,8 litres et 4 litres. Vmax 115 km/h compteur. Le moteur a calé 2 fois. Je trouve la suspension AR très rigide. A 2 ça passe.
    Pour Charlie : ton garagiste est vraiment nul et je reste poli. Demande lui si ça lui ferait plaisir si ses roues grinçaient. Depuis quand est ce normal que des roues grincent. N’importe quoi ce garagiste. Je penserais aux roulements. Regarde tes disques au cas ou ils seraient voilés. Franchement change de garagiste. Ton garagiste exerce où, que je n’y aille pas ? Merci.
    Quelqu’un peut me dire quel est le meilleur site pour acheter des pièces neuve Daelim, d’origine ou adaptable (plaquettes de frein, filtres, etc...) ? D’avance merci à vous.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.