Canvas Logo

Eicma 2018 - Kymco : SuperNex, Supersport électrique

jeudi 8 novembre 2018 , par Christian , StephaneC.

Après le vélo électrique avec Klever, après le scooter électrique avec Ionex, Kymco s’est penché sur la moto en l’électrifiant. Et quelle moto ! Ce n’est pas moins qu’une Supersport qu’Allen Ko a dévoilé.

Comme le dit Allen Ko, ce n’est pas parce que c’est une moto électrique qu’elle doit être ennuyeuse. Et justement, tout a été fait pour que la moto offre le plein de sensations.

Elle est équipée d’une bote à six rapports, pour que le conducteur ressente les accélérations. Le son « à l’échappement » a été travaillé pour compléter la sensation d’accélération. C’est l’Active Acoustic Motor.

Pour que le « supersport » conserve tout son charme avec l’avènement de la nouvelle ère électrique et grâce à une analyse poussée des aspirations des consommateurs, Kymco a développé le projet le plus gratifiant de l’ère des motos électriques sportives.

La philosophie de cette conception se révèle dans les approches concrètes suivantes :

  • Le passage des rapports est l’art du pilotage d’une moto
  • Réaliser la meilleure accélération est le but ultime du pilote
  • L’excitation vient du fait de repousser les limites en toute confiance
  • Le son du moteur est la voix de la machine
  • Un véhicule exceptionnel améliore toute situation dans laquelle peut se trouver le pilote

L’intelligence artificielle a doté la SuperNex du Kymco Full Engagement Performance (FEP). Cette assistance est l’équivalente de l’antipatinage au démarrage et évite que l’arrière ne se lève lors des décélérations fortes. Conscient que le pilote peut se transformer en conducteur, la SuperNex est pourvue de plusieurs modes de conduite.

En mode sport, la SuperNex abat le zéro à 100 en 2.9 secondes. La SuperNex ne met que 7.5 secondes pour passer de zéro à 200km/h. Elle ne met que 10.9 secondes pour passer cette fois de zéro à 250km/h.

Avec de tels chiffres, beaucoup vont passer à l’électrique !

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles