Canvas Logo

Eicma 2018 - Honda : Forza 300 Repsol, X-ADV Gibraltar Race, Marc Marquez

jeudi 15 novembre 2018 , par Christian , StephaneC.

CB650R, CBR650R, CB500F, CBR500R et CB500X, Honda dynamise le segment des moyennes cylindrées avec 5 modèles présentés en avant-première au salon EICMA 2018. Les scooters ne sont pas oubliés.

X-ADV Commande G et Gibraltar Race

Reconnu comme une réussite incontestable dès son arrivée sur le marché en 2017, encore amélioré en 2018 avec l’adoption d’un système de contrôle de couple réglable HSTC et d’une commande "G" facilitant l’utilisation dans les chemins, le X-ADV 2019 se pare de nouveaux coloris dont un étonnant "vert camouflage".

Sur le stand Honda, un X-ADV en « situation ». Il s’agit du véhicule de Renato Zocchi qui a participé au Gibraltar Race de 2018. On imagine sans peine le type de terrain que Renato a traversé.

Forza 300 Repsol

Un concours de revendeurs et cela donne un Forza 300 aux couleurs Repsol !

La CB650R complète la famille "Neo Sports Café" avec un dessin unique dans la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée
Intégralement carénée, la CBR650R s’inspire du style de la CBR1000RR Fireblade ; Elle dispose d’un 4 cylindres de 70 kW intégré dans une partie cycle légère et efficace
Les trois modèles de la famille 500 -trail, roadster et sportive- profitent d’une longue liste d’améliorations
Nouveaux coloris et améliorations également pour les CBR1000RR Fireblade et CBR1000RR Fireblade SP
Nouveaux coloris pour les GL1800 Gold Wing et X-ADV
Nouvelles caractéristiques pour le SH300i

Honda dévoile, à l’occasion de l’ouverture du salon EICMA de Milan, la totalité de sa gamme européenne 2019. On note l’arrivée de deux nouveaux modèles ainsi qu’une profonde mise à jour pour trois modèles supplémentaires.
NB : Les détails sur toutes ces nouveautés et évolutions sont disponibles dans des dossiers spécifiques accessibles sur le site Hondanews.eu.

CB650R

Après avoir dévoilé en 2018 ses roadsters CB1000R, CB300R et CB125R, Honda lance aujourd’hui son concept unique de "Neo Sports Café"dans l’arène des moyennes cylindrées. Le langage de style est moderne et minimaliste, mixant des inspirations "Café Racer" avec une forme trapézoïdale supercompacte qui ne manque pas d’attirer l’œil. La motorisation quatre cylindres en ligne est clairement placée en évidence, cernée par l’optique avant et le réservoir caractéristique de la famille des "Neo Sports Café" Honda.
À ce dessin unique s’ajoute des équipements de haute qualité, à l’image de la fourche inversée Showa ø 41 mm de type ‘Separate Function’, des étriers avant 4 pistons à montage radial, du système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control), de l’embrayage à glissement assisté ou encore de l’instrumentation digitale ultramoderne.

Le résultat est un roadster de moyenne cylindrée particulièrement séduisant, avec sa combinaison d’esthétisme, de performances et de caractéristiques premium.
Un kit de conversion 35 kW est disponible pour la CB650R.

CBR650R

Autre arrivée au sein de la gamme 2019, celle de la sportive CBR650R. Le nouveau style de cette machine s’inspire très nettement de celui de la CBR1000RR Fireblade, en particulier au niveau des lignes agressives, des larges panneaux latéraux, de la section arrière ultracourte ou encore de l’éclairage double optique avant confié à des diodes.

La CBR650R est 6 kg plus légère que la CBR650F qu’elle remplace, avec une position de conduite plus sportive grâce aux bracelets repositionnés 30 mm plus bas ainsi qu’à des repose-pieds reculés et rehaussés.
Son bloc quatre cylindres en ligne voit sa plage de régime étendu de 1 000 tr/min et délivre désormais 5 % de puissance supplémentaire pour arriver un total de 70 kW à 12 000 tr/min. Associé à une partie-cycle rigide et efficace, ceci permet de garantir que la nouvelle dénomination "R" n’est pas usurpée.
Un kit de conversion 35 kW est disponible pour la CBR650R.

CB500F, CBR500R et CB500X

Le remarquable bicylindre en ligne Honda de 500 cm3 a été vendu à plus de 75.000 exemplaires en Europe depuis son introduction sur le marché en 2013.
Désormais accessible aux détenteurs du permis A2, ce moteur qui équipe les CB500F, CBR500R et CB500X revient en 2019 avec des valeurs de puissance et de couple supérieures entre 3.000 et 7.000 tr/min

Le millésime 2019 des trois modèles dispose désormais d’une nouvelle suspension arrière, d’un embrayage à glissement assisté, d’un éclairage intégralement confié à des diodes, d’une instrumentation à cristaux liquides modernisées avec indicateurs de passage de rapports et de rapport engagé mais aussi d’un nouvel échappement à double sortie qui enrichit la sonorité.

Le roadster CB500F se distingue par un style plus aiguisé avec une pointe avant plus anguleuse et des écopes latérales qui s’intègrent plus étroitement avec le réservoir de carburant.

La CBR500R a également été redessinée : elle est plus étroite et plus acérée, avec une position de pilotage plus marqué, comme la Fireblade dont elle assume l’inspiration.

Quant au trail CB500X, il revendique encore plus fortement son caractère aventurier avec une nouvelle jante avant de 19 pouces, des suspensions dont les débattements ont été augmentés, une selle plus fine, un angle de braquage plus important et un carénage dont les formes plus musclées sont également plus efficaces en matière de protection contre le vent.

On notera que les motorisations 500 et 600 cm3 qui équipe les cinq modèles présentés ci-dessus représentent 35 % des ventes de Honda en Europe. Ces cinq nouveautés ou évolutions 2019 offrent aux utilisateurs, quel que soit leur niveau d’expérience, un ensemble de qualités parfaites pour profiter des plaisirs de la moto tout en constituant une plateforme idéale pour ceux qui souhaitent monter en cylindrée dans les catégories trails, roadsters ou sportive.

Le salon EICMA 2018 de Milan sera également l’occasion de découvrir les améliorations apportées aux modèles suivants :

GL1800 Gold Wing

Synonyme de confort, de luxe et de qualité depuis plus de 40 ans, la Gold Wing a été intégralement redessinée en 2018 pour devenir plus efficace, plus légère et plus compacte tout en conservant son statut d’étendard technologique grâce à l’adoption de nouvelles caractéristiques dont, pour la première fois sur une moto, de la technologie Apple CarPlay.

Pour 2019, la Gold Wing à transmission manuelle ainsi que la version "Tour" à transmission à double embrayage DCT seront disponibles avec un nouveau coloris Noir Darkness Metallic.
La Gold Wing "Tour" DCT pourra également être choisie avec une nouvelle robe Bleu Pearl Hawkseye.

SH300i

Le millésime 2019 de l’ultra-populaire SH300i est désormais équipé d’un système de contrôle de couple HSTC tandis que son système de démarrage sans clé "Smart Key" agit désormais sur l’ouverture et la condamnation du top-case proposé en option.

Coloris 2019

CB1000R- Le fer de lance de la gamme Honda ‘Neo Sports Café’disposera d’un nouveau coloris Argent Sword Metallic colour, temps pour la version standard que pour la version "CB1000R+" caractérisée sa longue liste d’équipements supplémentaires : poignées chauffantes, pièces d’habillage en aluminium, saut de vent, capot de selle, grille de radiateur, système quickshifter.
Rebel – La représentante "custom" de la lignée 500 sera disponible avec de nouveaux coloris Gris Pearl Cadet et Gris Matt Axis Metallic.
Integra – Une nouvelle robe Blanc Pearl Glare pour cette machine qui associe les qualités pratiques d’un scooter avec les performances d’une moto.
NC750X – De nouveau caches latéraux Argent Darker pour la plus polyvalente des 750 de la gamme.
SH125 – Une face avant et des panneaux d’habillage de marchepied noirs (argent pour le modèle Blanc) ajoute encore au style de ce scooter urbain incomparable.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles