Canvas Logo

Eicma 2015 : Kymco – X-Town, New G-Dink, Downtown

jeudi 19 novembre 2015 , par Christian , Patrick L.

A l’Eicma 2015, Kymco a encore fait le show et présenté trois nouveaux modèles. Même si pour le G-Dink et le Downtown, il s’agit plutôt d’évolution.

X-Town 300cc et 125cc

Le nouveau scooter de Kymco existe en 125cc ou en 300cc. Avec un nouveau châssis, le X-Town autorise des prises d’angle jusqu’à 37°. Son moteur voit les frottements réduits et la combustion a été optimisée. Le CVT a été également revue pour des performances accrues.

Question pratique, le tablier offre plus de place notamment sur l’avant où vous pourrez conduire « pieds en avant ». La boite à gants offre une prise allume-cigare et le coffre est éclairé pour recevoir deux casques intégraux.

G-Dink 300cc

Le petit, par la taille, scooter G Dink est sur le marché depuis 2012 et le salon de Milan est l’occasion d’un restylage, avec un coloris bi-ton du plus bel effet.

Le moteur utilise les dernières technologies en matière d’injection et de combustion de carburant. Un processeur de 16 bit utilise des capteurs pour ajuster les performances par rapport aux effets du changement climatique. Avec l’ISC (Idle Speed Control), le nouveau G-Dink a un ralenti plus stable.

Comme le X-Town, le nouveau G-Dink un éclairage à leds sur l’avant et l’arrière.

Downtown 350cc et 125cc

Le scooter GT de la marque évolue à l’occasion du salon de Milan. Le moteur a fait lui-aussi d’améliorations visant à accroitre le rendement. Il est conforme aux normes Euro3.

La transmission secondaire a été revue pour une meilleure efficacité du CVT. Le refroidissement liquide bénéficie d’un radiateur en aluminium pour optimiser le refroidissement. L’axe de balancier réduit les vibrations au ralenti et à faible allure.

Le châssis autorise une prise d’angle de 39°. Le coffre accepte deux casques intégraux et le tablier accueille deux boites à gants dont une avec prise allume-cigare.

Les feux avant et arrière accueillent des leds.

Les trois nouveautés scooters sont disponibles avec un Abs Bosch 9.1 de la dernière géneration.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles