Canvas Logo

Eicma 2015 : Kawasaki - J125

mercredi 18 novembre 2015 , par Christian , Patrick L.

Avec une solide expérience de 50 années de fabrication moto, Kawasaki profite du Salon de la Moto EICMA, à Milan, pour dévoiler sur son stand sa gamme complète de motos et scooters pour la saison 2016.

M. Kenji Tomida, le Président de la marque, était l’invité d’honneur du Salon et a présenté dans son discours les nouveaux modèles en soulignant qu’ils s’inscrivent dans une stratégie d’avenir. Il en a également profité pour montrer en avant-première le concept basé sur la technologie Supercharger de Kawasaki.

Concernant la nouvelle saison, Kawasaki a dévoilé le nouveau scooter J125, petit frère du célèbre J300. Cette machine pour permis A1 représente une formidable entrée pour la marque dans le très disputé marché des scooters 125cc

Dévoilée sur le stand Kawasaki lors la conférence de presse du 17 novembre, la nouvelle machine est le deuxième scooter de la marque japonaise sur le marché européen après le lancement réussi du J300, en 2014.

Alors qu’il partage la même base que le très réussi J300, le J125 bénéficie d’une meilleure finition que de nombreux concurrents 125cc avec une prise 12V, située dans le vide poche près du guidon, permettant de recharger un appareil en toute sécurité. La nouvelle machine dispose également d’une lumière automatique de coffre, d’une jauge précise de carburant, d’une horloge numérique, mais aussi d’un crochet pour sac, d’un plancher échancré pour faciliter la sortie du pied à l’arrêt, ou encore d’un freinage ABS.

Créé en partenariat avec Kymco, le J125 dispose d’une selle rembourrée, d’une transmission CVT « Twist-and-go », d’un démarreur électrique, de systèmes d’injection et d’un refroidissement liquide ; le tout pour rendre les trajets quotidiens plus agréables et confortables, mais aussi moins stressants.

Comme l’a déclaré Shigemi Tanaka de Kawasaki Motors Europe, le J125 va permettre à Kawasaki d’investir de nouveaux créneaux du marché européen du deux-roues motorisé.

« Le J300 s’est rapidement forgé une réputation de scooter de qualité et de plaisir, maintenant, il est temps pour Kawasaki d’entrer sur le segment le plus populaire du marché du scooter, la catégorie 125cc.

Face à ces modèles dévoilés, M. Tomida envisage sereinement l’avenir : « Kawasaki est clairement une société au passé précieux. Une société qui valorise le présent et regarde l’avenir avec optimisme. Rejoignez-nous dans cette aventure passionnante ! »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles