Canvas Logo

Eicma 2015 : Bmw – nouveaux C 650 Sport et C 650 GT

mercredi 18 novembre 2015 , par Christian , Patrick L.

A peine deux ans après leur commercialisation, les scooters de la marque bavaroise font l’objet d’une mise à niveau.

Forts d’une chaîne cinématique revue de fond en comble, d’un réglage plus confortable de la partie cycle ainsi que, sur le C 650 Sport, d’un design entièrement redessiné, ils font rimer encore mieux les excellentes qualités routières d’une moto avec l’agilité spécifique et le confort inhérent à un maxi-scooter.

Moteur

En vue des impératifs de la norme antipollution Euro 4, la cartographie du moteur a été redéfinie pour les nouveaux C 650 Sport et C 650 GT. En outre, un nouveau silencieux dynamise le look des deux scooters et émet une sonorité particulièrement grave tout en permettant de respecter le nouveau règlement européen R41- 04 relatif au bruit émis par les motocycles.

Transmission

Un nouveau réglage de la transmission à variation continue CVT associé à de nouvelles garnitures d’embrayage optimise le travail de l’embrayage et permet ainsi des démarrages nettement plus dynamiques. Pour obtenir cette amélioration, l’ouverture de la transmission CVT a été modifiée et les masselottes centrifugées ont été ajustées avec précision.

Cadre – suspensions

Comme par le passé, la conception de la partie cycle mise aussi sur les nouveaux C 650 Sport et C 650 GT sur une structure hybride rigide en torsion avec un cadre périmétrique en tubes d’acier complété, au niveau du logement du bras oscillant, par une unité en aluminium coulé sous pression. La partie cycle se distingue désormais par un réglage plus confortable, bien que le débattement de 115 millimètres à l’avant comme à l’arrière n’ait pas changé.

Assistance : SVA en plus

Dans l’esprit du principe de la « Sécurité à 360° », le système de freinage, une conception optimale dotée de série de l’ABS BMW Motorrad Bosch 9.1MB, se porte garant d’une sécurité de conduite active maximale. L’antipatinage ASC (Automatic Stability Control), désormais également de série en départ usine, est un autre atout en matière de sécurité. Le confort gagne, quant à lui, grâce à une nouveauté mondiale dans le secteur des deux-roues : le Side View Assist (SVA), premier système d’aide au pilote de moto. Cette nouvelle option proposée sur le C 650 GT assiste le pilote par exemple aux changements de file en surveillant l’angle mort, notamment dans la circulation urbaine.

Coloris

Sur le C 650 Sport, le Valencia orange metallic matt souligne le typage sportif et lui confère une allure moderne et dynamique accentuée par les surfaces contrastantes. Paré de Light white, le nouveau C 650 Sport dégage, en revanche, technicité, compacité et légèreté. En Black storm metallic, il séduira les clients privilégiant un look classique. Sur le C 650 GT, le Black storm metallic accentue l’élégance de ce deux-roues, alors que le Frozen bronze metallic associé à un coloris contrasté crée un ensemble harmonieux mettant bien en avant le langage des formes de ce modèle. Le Light white fait, quant à lui, ressortir le côté dynamique du C 650 GT et lui donne un air particulièrement léger et agile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles