Canvas Logo

Eicma 2010 : Quadro Technologie

mardi 9 novembre 2010 , par Patrick L.

Avec son scooter à quatre roues, Quadro Technologie aura créé le buzz. Il aura marqué le monde du scooter à l’Eicma 2010.

Après la troisième roue sur les deux roues, voici maintenant le deux roues à quatre roues. Reprenant le principe du train à deux roues, Quadro Technologie a osé l’étendre au train arrière.

Pour cela, Quadro Technologie n’aura pas eu besoin de « voler » le brevet à Piaggio ou de copier le Mp3. C’est eux qui en sont à l’origine. Pour la petite histoire, le bureau d’étude de Luciano Marabese a présenté le projet de Mp3 à Piaggio. Et Piaggio aura mis près de sept ans pour prendre la décision de se lancer dans l’aventure Mp3.

Pendant ce temps, Luciano Marabese a continué ses études et son rêve de créer une gamme de véhicules s’adaptant à la vie des gens. Le système mis au point pour Piaggio a été encore amélioré et s’appelle désormais « New Titling System ». C’est même écrit sur les scooters. De bureau d’études pour les autres marques deux roues, Quadro va se lancer à son tour dans l’aventure de la fabrication. Et Quadro Technologie en est l’émanation.

Les véhicules présentés au salon ont pris comme nom 350D. Cela signifie que le moteur développe la puissance de 350cc. Quadro Technologie ne précise pas l’origine de son bloc moteur. Les 350D sont indifféremment dotés de 3 ou 4 roues. Dans ce cas, Quadro les appelle 4D et donc 3D pour les modèles à trois roues. Il va falloir se faire à ces nouveaux noms et sigles. Pour la France, les véhicules Quadro Technologie seront distribués par Royal Moto France.

Les 350D font indéniablement penser au Mp3 mais le train avant semble allégé par rapport à ce dernier. Il semblerait que le nombre de pièces soit également moins important. Tout comme sur le Mp3, la conduite pieds en avant n’est pas possible. Suivant les modèles, l’écartement entre les roues est différent. La conduite d’un 3D ou d’un 4D avec le permis « B » semble possible.

Le poids à sec est de 195kg contre 214kg pour le Mp3 LT en 400cc. De même, la capacité du réservoir passe à 16.5 litres contre 12 litres pour le trois roues de Piaggio. La longueur des deux véhicules, 350D et Mp3 est identique avec 2180mm. Le passager dispose de repose-pieds.

Il faudra attendre encore quelques mois pour voir le 350D sur nos routes et 2011 s’annonce comme l’année de tous les dangers pour Piaggio. Entre Peugeot et son Hymotion qui pointe son nez, il faudra compter maintenant sur Quadro Technologie. ce dernier annonce déjà la couleur : 9.000€ pour son modèle 4D. Chez Piaggio, le Mp3 LT 400cc est 8.000€.

Portfolio

  • Eicma 2010 : Quadro Technologie
  • Eicma 2010 : Quadro Technologie
  • Eicma 2010 : Quadro Technologie
  • Eicma 2010 : Quadro Technologie train avant
  • Eicma 2010 : Quadro Technologie
  • Eicma 2010 : Quadro Technologie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles