Canvas Logo

E-Metropolis : du concept à la production ?

lundi 1er octobre 2018 , par Jean-Claude

Peugeot Motocycles dévoile, en avant-première mondiale, une version électrique de son maxi scooter 3-roues Peugeot Metropolis : le E-Metropolis. Symbole de sa vision de la mobilité urbaine à venir, le E-Metropolis offre une conduite exceptionnelle. Plus léger et comme suspendu grâce à son moteur électrique, le véhicule donne au pilote une sensation de conduite en lévitation.

Le conceptE-Metropolis affiche des prestations de très haut niveau qui impose sa vocation d’en faire la nouvelle référence des grandes métropoles européennes, où il a déjà eu l’occasion de s’exprimer.

C’est dans le cadre de la parade des 120 ans du Mondial, au sein du cortège dédié aux 120 ans de Peugeot Motocycles, que Peugeot a présenté le E-Metropolis. Un bel hommage rendu à ses passionnés et à son histoire.

Le concept E-Metropolis offre les meilleures caractéristiques du moment sur son segment et prouve son statut de référence électrique 3-roues du marché grâce à ses caractéristiques et performances de premier plan :

  • Une autonomie allant jusqu’à 200 km et une vitesse maxi annoncée de 135km/h
  • Un moteur électrique implanté sur le châssis délivrant une puissance maximum de 36 kW à la roue arrière, via une courroie crantée
  • Un chargeur embarqué de 3kW installé derrière une trappe entre les feux avant
  • Une prise de type 2 permettant une recharge à 80% en moins de 4 heures
  • Une nouvelle suspension arrière avec mono-amortisseur centralOhlins

Tout comme Peugeot Metropolis, le concept E-Metropolis entre dans la catégorie des scooters 3 roues accessibles avec le permis auto. Plaisir de conduite, sécurité et performance sont les principaux atouts du futur E-Metropolis, le nouveau porte drapeau de la gamme Metropolis !


Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles