Canvas Logo

Dainese épisode 5 : Old Dogs

jeudi 23 avril 2015 , par Jean-François

Dainese regarde dans le rétroviseur pour cet épisode 5. Et c’est Giacomo Agostini, 15 fois Champion du Monde et Marco Lucchinelli, qui ont présenté lundi soir, en avant-première mondiale au Deus Café de Milan, le cinquième épisode de la webseries Dainese : Old Dogs.

Les deux pilotes italiens, qui ont fait l’histoire du motocyclisme international, se sont confiés à la presse et aux professionnels, en partageant leur expérience aux côtés de Dainese, qui les a accompagnés et les a aidés pendant une grande partie de leur carrière.

"Lorsque j’ai commencé à courir, les combinaisons n’étaient rien d’autre qu’une couche de cuir en plus, elles ne te protégeaient pas. En cas de chute, tu risquais vraiment de te faire mal. Les combinaisons se déchiraient, les casques n’étaient pas sûrs et les circuits étaient remplis de dangers : glissières, trottoirs et aucune issue de secours. C’est la passion de Lino Dainese qui a changé les choses... il a toujours cherché un compromis qui permette au pilote de se sentir plus en sécurité, sans renoncer à l’aérodynamisme, à la légèreté et au confort. Et finalement, il a réussi : il a créé des combinaisons toujours plus épaisses et toujours plus légères, il a introduit l’utilisation des protections pour les genoux et le dos, et cela fait maintenant 10 ans qu’il étudie l’airbag." raconte Giacomo Agostini.

Marco Lucchinelli, lui, se rappelle comment "Dainese a toujours été une marque importante, mais ce qui la différencie des autres marques, c’est la passion qui anime Lino, qui dépasse le cadre des affaires et des intérêts. Par exemple, la seule année où je n’ai pas utilisé une combinaison Dainese, l’année où j’ai remporté le championnat du monde, mon sponsor espagnol n’était pas en mesure de me fabriquer une combinaison telle que je la souhaitais, et c’est Lino qui me l’a confectionnée en inscrivant, à la fin, le nom de mon sponsor espagnol. Voilà, c’est ça l’esprit de Lino, l’esprit de Dainese : protéger le pilote au-delà de tout intérêt."

Et pour les combinaisons qui ne sont plus utilisables, Dainese a trouvé un moyen de leur donner une deuxième vie et de les recycler en conservant ainsi l’adrénaline de la route qui les accompagne. L’entreprise italienne a présenté, à cette occasion, le moto re-cycling, en collaboration avec Regenesi : une ligne d’accessoires et de petite maroquinerie, créée grâce à l’utilisation du cuir provenant des combinaisons utilisées durant la course des championnats officiels des essais.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles