Canvas Logo

Dainese Group – Sky Racing Team VR46 : en route pour 2019

mardi 5 février 2019 , par Jean-Claude

Dainese et AGV seront pour la sixième saison consécutive « Official Safety Partner » de la Sky Racing Team VR46. Les pilotes Luca Marini, Nicolò Bulega, Dennis Foggia et Celestino Vietti Ramus porteront les couleurs de l’équipe au Championnat du monde moto 2019, dont le coup d’envoi sera donné le 10 mars au Qatar.

Dainese et AGV confirment une fois de plus leur mission de protéger de la tête aux pieds les pilotes les plus rapides du monde. Les deux marques continuent à soutenir la Sky Racing Team VR46, splendide écurie italienne qui, depuis six ans maintenant, permet aux jeunes pilotes de démontrer leur talent à l’occasion du plus important championnat international.

Les objectifs pour la saison 2019 du Sky Racing Team VR46 sont ambitieux, avec Luca Marini et Nicolò Bulega en Moto2, et Dennis Foggia et Celestino Vietti Ramus en Moto3.

Les pilotes de la Sky Racing Team VR46 affronteront la piste protégés par les combinaisons Dainese D-air®, le système airbag qui incarne le nec plus ultra en matière de protection technologique et dont la première utilisation au cours du Championnat du monde moto remonte à 2007. Le Dainese D-air® se caractérise par un sac composé de microfilaments internes empêchant sa déformation et garantissant un gonflage contrôlé, une pression uniforme et une protection homogène sur toute la surface du corps. Grâce à une étude en constante évolution, le sac est conçu pour couvrir les parties du corps où la protection est absolument nécessaire, afin de maintenir un équilibre parfait entre ergonomie et sécurité.

Le système de protection de la tête aux pieds du Groupe Dainese comprend le casque AGV Pista GP R homologué FIM. Développé selon le sévère protocole AGV Extreme Safety, qui permet d’obtenir un équilibre parfait entre protection, performance et confort, il est le casque le plus évolué jamais commercialisé.

Marco Pastore, Directeur Racing du Groupe Dainese commente ainsi le partenariat renouvelé entre Dainese et Sky Racing Team VR46 :
« Nous sommes fiers de continuer notre collaboration avec Sky Racing Team VR46, confirmant ainsi notre engagement absolu et notre soutien envers ces jeunes talents qui sont épaulés par Sky et l’Academy de Valentino Rossi dans leur ascension vers la MotoGP.
Nous avons à cœur de prendre part à un projet ambitieux en contribuant à la sécurité des pilotes et en leur permettant de se rapprocher constamment de leurs limites. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles