Canvas Logo

Cruisym 125cc : concentré de 300cc

mercredi 28 mars 2018 , par Christian

Après la version 300 cm3 sortie l’an dernier, voici le Cruisym 125 cm3 ABS : un scooter GT haut de gamme venant épauler le GTS 125 dans la gamme SYM.

L’Histoire continue

En matière de scooter GT 125 cm3, SYM possède dorénavant une solide expérience. Dès son arrivée au début des années 2000, le constructeur taiwanais a marqué de son empreinte le marché français grâce au fameux GTS 125 dont les multiples versions, depuis 15 ans, ont su répondre aux exigences des scootéristes français. En 2018, l’histoire n’est pas prête de s’arrêter avec l’arrivée du nouveau Cruisym 125 : un nouveau modèle marquant une certaine rupture esthétique par rapport à son illustre prédécesseur, mais conservant tout l’esprit du GTS qu’il vient épauler dans la gamme. Une passation de pouvoir pleine de promesses tant le Cruisym 125 ABS possède toutes les qualités requises pour devenir, lui aussi, l’une des références du marché.

Plus agressif

Esthétiquement, le Cruisym 125 reprend exactement la même ligne que son grand frère 300 cm3, ces deux scooters ayant une plateforme commune. Comparé au GTS 125, le Cruisym 125 se distingue par son style résolument plus moderne et plus sportif. Ses lignes acérées, son tunnel central avec caches « imitation alu » et son regard agressif apporté par deux optiques de phare surmontées de LED en font un scooter GT plus musclé. Les détails sont aussi soignés avec un bloc feu arrière à LED inspiré de la moto, des rétroviseurs avec clignotants intégrés et une bulle de protection redessinée pour une meilleure protection.

GT 5 étoiles

Les utilisateurs de scooter GT 125 sont sensibles à la qualité des équipements. Ainsi, le Cruisym 125 reprend, en très grande partie, ceux déjà présents sur la version 300 cm3. La planche de bord, très design, intègre un maximum d’informations : compteur de vitesse, compte-tours, multiples témoins de contrôle et cadran digital multifonctions (température moteur, jauge à essence, trips total et partiel, témoin de révision et horloge). Très utile dans les embouteillages, le bouton de warning est situé sur le commodo droit du guidon, facilitant ainsi la vie quotidienne de son pilote. En terme de capacités d’emport, le coffre du Cruisym 125 peut accueillir deux casques tandis que la selle est montée sur vérin pour charger son scooter en toute tranquillité. Si le pilote a les bras chargés, le coffre peut s’ouvrir électriquement grâce à un bouton situé sur le commodo gauche. Une petite boîte à gants, contenant une prise 12V et une prise USB, permet de recharger son smartphone ou de brancher son GPS. Enfin, dernier détail très pratique au quotidien, les rétroviseurs sont montés sur charnière, ce qui permet de les replier et les déplier rapidement en cas de besoin.

La ville est à lui

Le nouveau Cruisym 125 est né pour être aussi à l’aise en ville que sur les voies rapides, autoroutes comprises. Toutefois, le Cruisym 125 profite des toutes dernières améliorations apportées sur la version 300 cm3 dont il récupère la partie-cycle. Ainsi, par rapport au GTS, son châssis un peu plus imposant (L : 2 175 mm ; l : 760 mm ; H : 1 440 mm / Dimensions GTS 125 : L : 2 160 ; l : 760 ; H : 1420), sa hauteur de selle un peu plus basse (750 mm contre 760 mm pour le GTS) et son plus grand espace pour les jambes, offre à l’utilisateur un agrément de conduite accru. La large selle redessinée, les suspensions hydrauliques (dont deux amortisseurs réglables) et la bulle plus haute participent également au confort général du Cruisym 125. La position des rétroviseurs a également été revue afin d’améliorer la visibilité. Afin de conserver le meilleur compromis entre agilité en ville et stabilité sur voies rapides, le nouveau scooter GT SYM reste fidèle aux roues de 14“ à l’AV et de 13“ à l’AR. L’agrément du passager n’est pas oublié avec des poignées de maintien ergonomiques et des repose-pieds escamotables. En terme de sécurité, le Cruisym propose ce qui se fait de mieux avec des disques de freins bien dimensionnés (AV : 260 mm ; AR : 240 mm) et dotés de l’ABS. Seul point commun entre le Cruisym 125 ABS et le GTS 125 : la mécanique. En effet, ils partagent le même monocylindre 4T de 124,5 cm3 à culasse 4 soupapes en version Euro 4 et développant 15 ch (10,5 KW) à 8 750 tr/min, moteur qui a déjà fait ses preuves, notamment en terme de fiabilité qui n’est plus à démontrer.

Garanti 5 ans

En effet, comme le reste de la gamme SYM 125 et plus, le nouveau Cruisym 125 est garanti 5 ans*, preuve de toute l’attention que nous portons à la qualité de fabrication de nos produits. Disponible dès à présent dans le réseau SYM au prix de 4 299 € , le nouveau Cruisym 125 a tous les atouts pour devenir un acteur majeur de sa catégorie.
*Extension soumise à restrictions, notice chez les Distributeurs Agréés

Disponibilités, coloris, tarifs

Disponibilité immédiate
Noir mat, rouge, blanc
Prix de lancement : 4299 € TTC jusqu’au 31 mai 2018

Sym.




Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles