Canvas Logo

Coupes Moto Légende 2019 : 30.000 visiteurs pour 1.300 motos et side-cars

vendredi 14 juin 2019 , par Ben

30 000 visiteurs étaient au rendez-vous pour la 27e édition des Coupes Moto Légende, le plus grand rassemblement européen de motos de collection organisé par les Éditions LVA (éditeur notamment des magazines La Vie de la Moto et Moto Légende) sur le circuit de Dijon-Prenois (21).

Près de 1 300 motos et side-cars produits entre le début du 20e siècle et 1994 classées par séries en fonction de l’âge, de la cylindrée et des performances, ont carburé sous un grand soleil sur les deux circuits. Pour le plus grand plaisir des passionnés.

Le français Christian Sarron, l’américain David Aldana et le sud-africain Jon Ekerold, mais aussi André Gouin, Alain Genoud, Jean-Claude Chemarin ou encore Guy Bertin, Jan de Vries et Gérard Coudray… Tous étaient ravis de se retrouver entre motards passionnés, toutes générations confondues, sur le beau circuit de Dijon-Prenois pour célébrer cette belle fête de la moto dans une superbe ambiance.

Les marques Laverda et Voxan ont chacune eu leur heure de gloire, le temps de mettre les gaz sur trois tours de piste sur le Grand Circuit. Des animations qui ont été grandement plébiscitées par le public. Quant aux pilotes de Mobylette et cyclos, ils ont vraiment mis l’ambiance sur le grand circuit, avec beaucoup d’humour ; les pilotes ont tout donné, c’était vraiment bon enfant de clôturer ainsi la belle journée de samedi.

52,plaisir et expos

52... C’est le nombre de femmes inscrites aux Coupes Moto Légende pour cette édition 2019, toutes séries confondues, pilotes et « singes » inclus. On espère qu’elles seront encore plus nombreuses l’année prochaine !

« Faire plaisir à nos fans, c’est le plus important. » Gérard Coudray (vainqueur du Championnat de France de la Montagne en 1979. Vainqueur des 24 Heures du Mans en 1983 et en 1986. Vainqueur du Bol d’Or en 1985 au Castellet ; champion du monde d’endurance en 1984 et en 1985.

« Initiés, amateurs, passionnés tout le monde peut venir aux Coupes Moto Légende, c’est familial, l’organisation est superbe, le soleil est au rendez-vous, c’est très agréable. C’est vraiment une très belle journée » Jean-Luc, visiteur pour la 3e année consécutive.

« Les Coupes Moto Légende, ce sont aussi des expositions à thème, qui abritent dans le paddock des motos exceptionnelles, une pit lane et des écuries de Grand Prix accessibles au public, un village regroupant 90 clubs, un marché de professionnels et une grande bourse aux pièces détachées dans une ambiance festive », Xavier, de l’organisation des Coupes Moto Légende

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles