Canvas Logo

Coupes Moto Légende 2018 : 11ème Rallye Touristique de Côte-d’Or

dimanche 3 juin 2018 , par Christian , StephaneC.

Un rallye pour parcourir la Bourgogne comme personne. Le Rallye Touristique fête cette année sa 11ème édition. Ce Rallye avait été imaginé par les Coupes Moto Légende avec l’appui du Conseil départemental de Côte-d’Or et le moto club des Fondus Bourguignons pour permettre aux participants de découvrir la Côte-d’Or et ses attraits touristiques. Le rallye est réservé aux motos de tourisme anciennes et de collection.

Cette année, 150 participants étaient inscrits pour un parcours de 125km au total. L’étape s’est faite au château de Bussy classé monument historique. Le château fête d’ailleurs cette année ses 400 ans.

Si vous pensiez connaitre la Côte d’Or, il faut participer au Rallye car les organisateurs vous font découvrir des routes, des paysages hors des sentiers battus. C’est une nouvelle Bourgogne qui apparait et avec le cortège des anciennes, les gens croisés sur la route vous font un geste amical.

Et pour les participants, la joie de traverser ainsi ces somptueux paysages fait plaisir à voir. Notre ouvreur était particulièrement heureux de nous les montrer et son bonheur était communicatif.

Arrivées au château, les machines sont soigneusement rangées. L’espace devient rapidement trop petit pour contenir tout ce monde !



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles