Canvas Logo

Coupes Moto Légende 2017 : 28.000 spectateurs pour un succès

lundi 19 juin 2017 , par Christian , StephaneC.

Une météo clémente du début à la fin, une fréquentation (28 000 spectateurs) aussi forte que l’an dernier, des visages (jeunes et moins jeunes) rayonnants, un programme digne d’une 25ème édition… Pas la moindre fausse note pour les Coupes Moto Légende, qui se sont déroulées le week-end de l’Ascension sur le circuit de Dijon-Prenois.

Plus que jamais, les Coupes Moto Légende ont mis en avant les hommes et leurs machines. Aux côtés des habitués que sont devenus Phil Read, Steve Baker, Gérard Coudray ou "Tepi" Länsivuori, les amateurs ont pu admirer quelques "p’tits nouveaux" dont l’invité vedette cette année : Takazumi Katayama. Le champion du monde 350 en 1977, qui n’était jamais remonté à moto depuis la fin de sa carrière en 1985 n’a pas boudé son plaisir tout au long du week-end, ni sa surprise de voir autant d’engouement autour de sa venue. Takazumi gardera un souvenir inoubliable de son retour en Europe.

Une grande famille

Au-delà des anciens champions, cette 25ème édition des Coupes Moto Légende a été un rassemblement unique par les multiples facettes qui le composent et l’ambiance unique qui s’en dégage. Cette édition a ouvert de nouvelles séries à des motos qui ont le vent en poupe sur la planète vintage – les café-racers et les youngtimers (jusqu’à 1992) – et a confirmé l’intérêt des participants pour le second circuit ouvert désormais aux motos jusqu’à 200 cm3. Au total, ils ont été 1300 pilotes à participer aux démonstrations tout au long du week-end. Quant au Rallye de Côte d’Or, nous avons fêté ses 10 ans d’existence en empruntant la mythique route des Grands Crus. Les Coupes ont aussi confirmé l’intérêt des médias pour l’évènement. Cette édition a bénéficié d’une couverture télévisuelle sans précédent, grâce à France 3-Bourgogne Franche Comté qui lui a consacré près d’une heure et demie d’antenne au total, avec de nombreux directs.

Plus de 80 clubs et 100 exposants venus enrichir le creuset des machines de tout âge et de tous horizons sans lequel les Coupes ne seraient pas ce qu’elles sont. Collectionneurs occasionnels ou compulsifs, amateurs et spécialistes… C’est un véritable patchwork haut en couleurs de raretés, luxueuses ou populaires, qu’ils ont réuni autour de notre passion commune. Et ce n’était pas seulement à cause de la canicule qu’ils étaient tous chauds à l’idée de passer cet extraordinaire week-end en "famille". Car oui, les "Coupes" c’est une immense famille dans laquelle chaque membre apporte sa contribution, à sa mesure, sans discrimination.

Rendez-vous du 24 au 26 novembre prochain au Parc Floral de Paris-Vincennes pour les 20 ans du Salon Moto Légende.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles