Canvas Logo

Conserver son permis ? : le guide pratique

mercredi 16 novembre 2016 , par Arnaud

Quels sont les comportements prohibés au volant ? Faut-il signer le procès-verbal ? Quelles en sont les mentions obligatoires ? Comment fonctionne un retrait de points ? Peut-on contester une suspension de permis ?

Si vous perdez trop de points sur votre permis de conduire, il peut vous être retiré. Or, il est souvent difficile de se passer de son véhicule dans sa vie quotidienne ou professionnelle. Contrôle routier, radar, procès-verbal, amendes, retrait de points, assurance, contestation... Maître Rémy Josseaume, expert reconnu en droit routier, a collaboré avec Le Particulier pour vous aider à conserver légalement votre permis.

L’auteur : Rémy Josseaume est avocat au Barreau de Paris. Docteur en droit, il pratique exclusivement le contentieux pénal et administratif routier. Il enseigne le droit routier à l’Université et auprès de nombreux centres de formation d’avocats. Maître Josseaume est également Président de l’Automobile Club des Avocats.

Au total plus de 150 fiches pratiques abordent tous les sujets de l’automobile pour accompagner l’usager de la route dans ses démarches et conserver son permis de conduire :

- * Achat/vente de véhicule
- * Assurance
- * Code de la route et infractions
- * Conduite
- * Contestation
- * Contrôle routier
- * Enseignement
- * Perte de points
- * Procès-verbal
- * Radar
- * Stationnement

Version numérique : 14.90€
Version papier : 16.90€

Conserver son permis.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles