Canvas Logo

CdM 2RM 33 : un joint, des chutes, une solution

jeudi 21 février 2013 , par Benji

Le Chargé de Mission Deux Roues Motorisés a publié sur son blog le résultat d’une concertation entre le gestionnaire de la voirie, la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB), les usagers et le CdM 2RM local.

Tout commence par une chaussée qui doit se dédoubler pour permettre aux usagers de rallier la gare Saint Jean et un joint entre les deux chaussées, l’axe principal et la voie de dégagement, qui s’use. Ce joint traverse toute la voie de dégagement et sa conception fait que par temps humide, la bifurcation vers la gare Saint Jean devenait périlleuse pour les deux roues et les chutes nombreuses.

De plus, du fait de la configuration des lieux, une chute à cet endroit pouvait amener les occupants du deux roues à finir s’encaster sur les supports de glissières.

Du fait d’un prochain aménagement de ce secteur urbain, de grands travaux ne pouvaient être menés. Une première approche consista donc en la pose d’un revêtement antidérapant. Malheureusement, le fort trafic et la configuration de lieux auront eu raison du revêtement qui n’aura duré que quelques semaines.

La CUB et notre CdM 2RM continuèrent leurs réflexions et trouvèrent la solution.

Nous vous invitons à lire les étapes de cette réflexion et la solution mise en oeuvre sur le blog de Monsieur Moto 33

Après mise en place de la solution.

2ème phase : Vérification en vidéo ! Notez encore l’angle du 2RM...
(Photo CdM 2RM 33)
.

2ème phase : Vérification en vidéo ! Notez encore l’angle du 2RM...
(Photo CdM 2RM 33)
.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles