Canvas Logo

CarteGrise.com : 0.50€ reversé à Victimes et Citoyens

jeudi 20 septembre 2018 , par Ben

CarteGrise.com, société spécialisée dans la création et la délivrance de cartes grises, apporte son soutient à « Victimes et Citoyens », association d’aide aux victimes de la route, en lui reversant 0,50€ pour chaque achat d’une carte grise effectué sur le site en octobre et novembre 2018. Acteurs engagés et experts du secteur de l’automobile, Carte Grise.com et Victimes et Citoyens sont animées par un même objectif : apporter leur aide aux accidentés et à leurs familles.

L’association « Victimes et Citoyens » a pour vocation d’accompagner les victimes de la route pour les écouter, les conseiller et les défendre. Elle s’investit également dans l’amélioration de la prise de conscience des dangers de la route en mobilisant les victimes et leurs familles comme acteurs de la prévention routière.

CarteGrise.com, s’illustre quant à elle dans la simplification des démarches d’immatriculation engagée par l’Etat : permettre aux Français d’effectuer leurs demandes de cartes grises en 10 minutes auprès d’un établissement agréé (garage, concession) proche de chez eux ou commander directement sa carte grise en ligne.

Avec cette action de mécénat, la société varoise souhaite épauler Victimes et Citoyens pour venir en aide aux accidentés mais également aux familles des victimes. Afin de sensibiliser les automobiles à cette cause, CarteGrise.com, reversera, dès le 1er octobre prochain, 50 centimes d’euros à l’association pour chaque achat d’une carte grise en ligne.

« Cette association défend une cause qui nous est chère, nous souhaitons donc lui apporter notre soutien. L’association a besoin de fonds, il est donc important pour nous de participer à son développement. Par ailleurs, si la prévention est souvent mise en avant, les accidentés de la route souffrent d’un manque de visibilité, » explique Richard Guyon, Directeur de CarteGrise.com.


A propos de CarteGrise.com
Spécialiste de la carte grise, Cartegrise.com a développé, en 2011, un service destiné à faciliter les démarches administratives d’immatriculation des usagers et des entreprises.
Demandez votre nouvelle carte grise pour votre véhicule depuis votre ordinateur en quelques clics, ou vous pouvez également vous rendre dans un établissement/garage agréé à proximité qui propose ce service.

A propos de l’association Victimes et Citoyens
Lorsqu’en 2004 la Fondation Anne Cellier a décidé de fermer ses portes, la plupart de ses militants ont décidé de continuer le combat. La Fondation avait mené une lutte historique pendant 18 ans pour sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics sur l’hécatombe routière.
En 2002, le Président CHIRAC a fait de cette cause un des grands chantiers de son quinquennat. Dans les années qui ont suivi, les résultats ont montré que la volonté politique pourrait permettre de sauver des vies sur la route. En dix ans, le nombre de morts a été divisé par deux, notamment sous la pression des radars automatiques et des contrôles renforcés.
Malgré les progrès obtenus, le combat se devait de se poursuivre.
Victimes et Citoyens a donc repris le flambeau de la Fondation Anne Cellier. La nouvelle association a rapidement été reconnue par les pouvoirs publics. Elle est devenue membre à part entière du Conseil National de la Sécurité Routière, diverses personnalités ont soutenu l’association.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles